À l'issue des élections législatives de dimanche en Slovénie, le Mouvement de la liberté du libéral Robert Golob a recueilli 34,5 % des voix, contre 23,6 % pour le Parti démocratique du dirigeant conservateur Janez Jansa. Ce dernier, admirateur de Donald Trump et allié de Viktor Orban, tombe après un mandat entaché d'atteintes à la démocratie selon ses détracteurs.
Présidentielle : Emmanuel Macron, une victoire à la Pyrrhus ?

Le président sortant a été réélu pour cinq ans de plus avec 58,54 % des voix, dimanche, face à Marine Le Pen (41,46 %). Une victoire obtenue grâce à un "front républicain" plus fragile que jamais et qui pourrait ne plus tenir dans cinq ans.
Covid-19 à Shanghai : le nombre de morts augmente malgré un confinement strict
Depuis la mise en place du confinement début avril, 87 personnes sont mortes du Covid-19 à Shanghai. La capitale, Pékin, a appelé à "agir sans attendre" après un rebond de cas positifs au Covid-19 dans la ville.
Au Mali, plusieurs soldats tués dans trois attaques revendiquées par Al-Qaïda

L'armée malienne a annoncé dimanche la mort de six soldats dans trois attaques simultanées de groupes "terroristes" contre des camps militaires dans le centre du Mali. Les assauts, qui ont également fait une vingtaine de blessés, ont été revendiqués par un groupe lié à Al-Qaïda.
Présidentielle 2022 : une abstention à 28 %, en hausse par rapport à 2017

Marine Le Pen ou Emmanuel Macron ? Près de 49 millions de Français étaient appelés aux urnes dimanche pour le second tour de l'élection présidentielle et ont finalement réélu le chef de l'État. Le taux d'abstention s'est élevé à 28,01 %, contre 25,44 % en 2017.
Présidentielle : Marine Le Pen plébiscitée au second tour en Outre-mer

Battue à l'échelle nationale, Marine Le Pen s'est toutefois classée en tête dans une majorité de départements et régions d'Outre-mer dimanche, au second tour de la présidentielle. La candidate du Rassemblement national a signé des scores importants dans ces terres, où l'abstention a également été élevée.
Burkina Faso : une dizaine de personnes tuées dans une attaque contre un détachement militaire

Des attaques jihadistes contre un détachement militaire ont fait une dizaine de morts, dont cinq soldats burkinabè, dimanche dans le nord du Burkina Faso, selon des sources sécuritaires et locales. Depuis 2015, le pays est la cible d'attaques jihadistes perpétrées par des mouvements affiliés à Al-Qaïda et à l'EI, qui ont fait plus de 2 000 morts et 1,8 million de déplacés.
Présidentielle : Emmanuel Macron réélu pour un second mandat avec 58,54 % des voix

Emmanuel Macron a été réélu président de la République, dimanche, en obtenant 58,54 % des suffrages face à la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen (41,46 %). Après l'annonce des résultats, le locataire de l'Élysée a promis une "méthode refondée" pour être "le président de tous".
Présidentielle : les premières réactions internationales après la réélection d'Emmanuel Macron

Avec 58,54 % des voix au second tour selon les résultats définitifs, Emmanuel Macron a été réélu dimanche président de la République française. Plusieurs dirigeants ont salué sa reconduction pour cinq ans de plus à l'Élysée. Les premières réactions sont venues des alliés européens de la France.
Israël "ne changera pas" le statu quo sur l'esplanade des Mosquées de Jérusalem

Le chef de la diplomatie israélienne Yaïr Lapid a déclaré à la presse étrangère dimanche que seuls les musulmans pouvaient prier sur l'esplanade des Mosquées de Jérusalem et que cela "ne changerait pas".
Sahara Occidental : le revirement de l'Espagne "inacceptable" pour le président algérien Tebboune

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a qualifié samedi le revirement de l'Espagne en faveur de la position marocaine sur la délicate question du Sahara occidental d'"inacceptable moralement et historiquement".
Cyclisme : le Belge Evenepoel remporte Liège-Bastogne-Liège, Alaphilippe abandonne

Le Liège-Bastogne-Liège a été remporté dimanche par le Belge Remco Evenepoel (Quick-Step), 22 ans. Le Français Alaphilippe, pris dans une grosse chute collective survenue à 60 kilomètres de l'arrivée, a abandonné. Du côté des femmes, la course a été remportée par la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, trois ans après son premier succès.
Présidentielle : Marine Le Pen, l'animal politique qui rêvait de conquérir l'Élysée
Ces dernières années, Marine Le Pen s'est employée sans relâche à gommer les aspérités du Rassemblement national pour briser le plafond de verre qui la bridait. Avec 41,2 % des voix, elle échoue une nouvelle fois aux portes de la victoire. Portrait d'une candidate qui rêvait de l'Élysée.
Présidentielle : Emmanuel Macron, l'insolente réélection

À 44 ans, le plus jeune des présidents de la Ve République a été réélu dimanche avec 58,54 % des voix, devant Marine Le Pen, au terme d'un premier quinquennat jalonné de crises inédites. Portrait d’un président qui plaît autant qu'il dérange.
Ukraine : Volodymyr Zelensky rencontre le chef de la diplomatie américaine à Kiev
Les bombardements de l'armée russe n'ont pas dissuadé les Ukrainiens de célébrer, dimanche, la Pâque orthodoxe dans les abris et les églises. Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, et le ministre de la Défense, Lloyd Austin, ont rencontré le président Zelensky à Kiev. L'ONU a appelé à une trêve "immédiate" à Marioupol pour évacuer les civils. Voici le fil du 24 avril.
Présidentielle : Le Pen et Mélenchon déjà tournés vers "le troisième tour" des législatives

Après la victoire d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen, finaliste battue, et Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième au premier tour, ont lancé la course aux élections législatives des 12 et 19 juin. Les deux candidats entendent mobiliser les électeurs pour apporter au président réélu une opposition claire à l'Assemblée nationale.
Naufrage au large du Liban : six corps de migrants repêchés dont un enfant
Le naufrage au large du Liban d'un bateau transportant une soixantaine de migrants a fait au moins six victimes samedi, dont un enfant. Quarante-cinq personnes ont pu être secourues. Les départs de bateaux transportant des migrants se multiplient depuis le pays, qui vit une crise économique sans précédent.