Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a exhorté samedi Téhéran à "se montrer constructif dans les discussions qui vont s'engager" à Vienne, par l'intermédiaire des Européens, pour tenter de sauver l'accord international sur le nucléaire iranien.
Paris encourage Téhéran à se montrer "constructif" dans les discussions sur le nucléaire iranien

Canal de Suez : fin de l'embouteillage géant
Tous "les navires en attente", soit 61 navires bloqués par l'échouage d'un porte-conteneurs dans le canal de Suez le 23 mars, ont quitté le chenal, a annoncé samedi l'Autorité du Canal de Suez (ACS).
Policier tué : Joe Biden se dit "dévasté" par cette attaque près du Capitole

Le Capitole des États-Unis à Washington a été visé par une nouvelle attaque. Un jeune homme a précipité sa voiture sur des policiers, tuant un agent et en blessant un autre avant d'être abattu. Joe Biden s'est dit "dévasté" par cet acte survenu près de trois mois après l'assaut meurtrier du siège du Congrès.
Loi électorale controversée : la ligue nord-américaine de baseball délocalise le All-Star Game

La ligue nord-américaine de baseball (MLB) a annoncé que le All-Star Game 2021 n'aurait pas lieu comme prévu à Atlanta, en réaction à une nouvelle loi de l'État de Géorgie accusée par ses détracteurs de vouloir limiter l'accès aux urnes, particulièrement aux électeurs afro-américains.
Vaccin AstraZeneca : 7 décès à la suite de caillots sanguins au Royaume-Uni

Sept personnes ayant reçu le vaccin anti-Covid AstraZeneca sont décédées de caillots sanguins, sur un total de 30 cas identifiés jusqu'ici, selon samedi l'agence britannique du médicament (MHRA).
Attaque au Mozambique : Total évacue tout son personnel de son site gazier
Le groupe français Total a évacué tout le personnel de son site gazier dans le nord-est du Mozambique, neuf jours après l'attaque jihadiste dans la ville voisine de Palma. Le projet de plusieurs milliards d'euros est à l'arrêt complet.
Au Sénégal, les lutteurs peuvent enfin reprendre le combat

Après un an d'interruption en raison du Covid-19, la lutte professionnelle, véritable institution au Sénégal au même titre que le football, reprend enfin ses droits. Reportage.
Défilé des pharaons : parade de 22 momies de souverains de l'Antiquité égyptienne au Caire
Dix-huit momies de rois et quatre momies de reines de l'Antiquité égyptienne ont défilé samedi dans les rues du Caire pour rejoindre le Musée national de la civilisation égyptienne. Le Caire compte sur cet événement très médiatisé pour tenter de relancer le tourisme dans le pays.
Covid-19 : le Liban se reconfine pour les fêtes de Pâques
Le Liban est complètement confiné de samedi à mardi matin, pour la Pâques catholique, afin d'éviter une nouvelle recrudescence des cas de Covid-19 dans ce pays de 6 millions d'habitants.
Lille s’impose face au PSG au Parc des Princes et prend la tête de la Ligue 1

Lille s'est imposé logiquement sur le terrain du PSG (0-1), samedi, pour prendre, seul, la tête du Championnat de France, après la 31e journée. Le PSG, méconnaissable, inquiète avant d'aller défier le Bayern Munich mercredi.
Faute de salles à Paris, un opéra itinérant propose des concerts dans les cours d’immeubles

Alors que la pandémie de Covid-19 a mis le monde de la culture à l’arrêt en France, quatre jeunes artistes se sont alliées pour créer ensemble un opéra itinérant et continuer à se produire en public, à Paris. La compagnie Vivre dans le feu propose désormais aux habitants un concert de quarante minutes sous leurs fenêtres, dans le respect des gestes barrières. Marie Schuster les a suivies.
Plusieurs morts lors de nouvelles manifestations en Birmanie

Les forces de sécurité birmanes ont ouvert le feu samedi sur des manifestants pour la démocratie, tuant au moins cinq personnes, rapportent des médias locaux et un témoin.
Le président américain Joe Biden lève les sanctions de Trump contre la CPI
Le président des États-Unis, Joe Biden, a mis fin vendredi à l'offensive sans précédent lancée par son prédécesseur Donald Trump contre la Cour pénale internationale (CPI), en levant les sanctions contre sa procureure, Fatou Bensouda.
Vague d'arrestations en Jordanie, l'ancien prince héritier "assigné à résidence"

L'ancien prince héritier et demi-frère du roi Abdallah II de Jordanie, Hamza ben Hussein, a annoncé samedi avoir été "assigné à résidence" dans son palais d'Amman, après avoir été accusé par l'armée d'activités contre "la sécurité du royaume". Les autorités jordaniennes ont également arrêté un ancien conseiller du roi et un certain nombre d'autres personnes pour "des raisons de sécurité", a rapporté samedi l'agence de presse officielle Petra.