La Coalition des patriotes pour le changement (CPC), qui rassemble six des principaux groupes en rébellion, a décrété un cessez-le-feu de trois jours. Il devrait s'achever avant le début des élections présidentielle et législatives de ce week-end.
Donald Trump offre à ses alliés de nouvelles grâces controversées
Donald Trump a gracié mercredi son ancien directeur de campagne Paul Manafort et son ami et ancien conseiller Roger Stone, balayant ainsi les principales condamnations prononcées dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans l'élection présidentielle américaine de 2016.
La Chine lance une enquête sur Alibaba, ses actions dévissent
La Chine met de plus en plus la pression sur Alibaba : moins de deux mois après que Pékin eut annulé à la dernière minute l'introduction en Bourse de sa filiale Ant Group, une enquête vient d'être ouverte contre la maison-mère pour "suspicion de pratiques monopolistiques".
Fin de l'isolement pour Emmanuel Macron, qui n'a plus de symptômes du Covid-19
Le président de la République "ne présente plus à ce jour de symptômes" du Covid-19, selon un communiqué de l'Élysée, qui précise par ailleurs que son isolement a pris fin.
En Centrafrique, une situation toujours tendue à quatre jours du scrutin présidentiel
Le Président Emmanuel Macron a ordonné le survol de la Centrafrique par des avions de chasse français après s’être entretenu avec son homologue, Faustin Archange Touadéra. À quelques jours de la présidentielle en Centrafrique, la confusion règne toujours.
Les artistes réenchantent Noël au temps du Covid
Cette année Noël ne sera pas comme les autres... Lieux culturels et artistes se mobilisent tout de même pour continuer à nous faire vivre la magie des fêtes. Dans ce nouveau numéro de "À l'Affiche", Louise Dupont vous emmène au château de Vaux-le-Vicomte, qui célèbre les 15 ans de son spectacle hivernal, malgré le Covid-19. Vous découvrirez aussi comment l'Opéra de Paris s'adapte à la situation sanitaire et met en ligne ses ballets et opéras de fin d'année.
Tunisie : arrestation de l'ancien candidat à la présidentielle Nabil Karoui
L'homme d'affaire et ancien candidat à la présidentielle de 2019 a été arrêté jeudi. Nabil Karoui est poursuivi depuis 2017 pour blanchiment d'argent et évasion fiscale. De multiples procédures ont été ouvertes ces dernières années contre cet ex-proche du pouvoir.
Brexit : "Un accord de Noël ?"
À la une de la presse, jeudi 24 décembre, l’espoir de parvenir rapidement à un accord sur le Brexit. Et les préparatifs du réveillon de Noël en France, sur fond de pandémie. Des célébrations douces-amères. Et deux cadeaux, offerts par la Revue de presse de France 24, à ses fidèles lecteurs et téléspectateurs.
L'UE et le Royaume-Uni concluent in extremis un accord sur l'après-Brexit
L’Union européenne et le Royaume-Uni ont conclu jeudi un accord sur leurs futures relations commerciales, sept jours seulement avant la sortie effective du Royaume-Uni du bloc communautaire qui marque le virage le plus important de la politique étrangère britannique depuis des décennies.
Covid-19 : feu vert de la Haute autorité de santé au vaccin Pfizer-BioNTech en France
La Haute autorité de santé française (HAS) a autorisé jeudi l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech. La campagne de vaccination débutera dimanche dans l'Hexagone.
Ligue 1 : Lyon termine l'année en tête, devant Lille et Paris
Lyon finit 2020 en leader, après sa nette victoire face à Nantes (3-0), lors de la dernière journée de Ligue 1 de l'année. L'OL se place juste devant Lille, tombeur de Montpellier (3-2), et le Paris saint Germain, vainqueur 4-0 sur Strasbourg. Désillusions pour Marseille, refroidi à Angers (2-1), et Nîmes, nouvelle lanterne rouge.
À l'heure du coronavirus, un Noël à nul autre pareil dans le monde
De nombreux pays ont célébré un Noël en demi-teinte, le Covid-19 ayant bouleversé les traditions et les habitudes de millions de personnes à travers le monde.
Que contient l'accord post-Brexit entre l'UE et le Royaume-Uni ?
L'Union européenne et le Royaume-Uni ont conclu jeudi un accord in extremis sur leurs futures relations commerciales éloignant ainsi la perspective d'un divorce chaotique au terme d'un feuilleton qui a porté un rude coup au projet d'unité européenne. Retour sur ce texte déterminant pour l'avenir des Britanniques et des Européens.