Le confinement de la population française a été instauré le 17 mars à midi, et du jour au lendemain, nos vies ont changé. France 24 vous propose de revenir sur cette expérience inédite, celle d'un pays confiné, presque à l'arrêt, depuis maintenant un mois.
Covid-19 : l'Espagne enregistre son chiffre de décès le plus bas depuis un mois
L'Espagne a enregistré 410 morts au cours des dernières 24 heures, un chiffre en forte baisse par rapport aux 565 recensés la veille, a annoncé dimanche le ministère de la Santé. Le bilan total de la pandémie, dans le pays le plus frappé au monde, s'élève à 20 453 morts.
Déconfinement : l'immunité collective "paraît difficilement possible"

Alors qu'Édouard Philippe doit évoquer, dimanche, des pistes pour le déconfinement en France, dans quelle conditions cela peut-il se passer ? La stratégie d'une immunité collective à long terme "paraît" en tout cas "difficilement possible", explique à France 24 la professeure Odile Launay, infectiologue à l'hôpital Cochin, à Paris.
Covid-19 à Paris : 500 000 masques disponibles fin avril, annonce Anne Hidalgo

La maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), a indiqué, dimanche, que 500 000 masques seraient disponibles fin avril pour les Parisiens. Il s'agit de l'une des mesures de la ville pour lutter contre l'épidémie de coronavirus et accompagner le déconfinement de la capitale à partir du 11 mai.
Le retour à la vie normale ne sera "probablement pas avant longtemps", selon Édouard Philippe

Le Premier ministre, Édouard Philippe et son ministre de la Santé, Olivier Véran, ont tenu dimanche un point presse pour répondre aux questions liées au coronavirus. Voici ce qu'il faut en retenir.
L'épidémie à New York en phase "descendante", le gouverneur appelle à la prudence

Le gouverneur de New York a annoncé dimanche que l’épidémie de Covid-19 avait amorcé une "phase descendante" dans l’État. "La poursuite de cette baisse dépendra de ce que nous ferons", a-t-il souligné. Les États-Unis ont franchi dimanche la barre des 40 000 morts du coronavirus.
Coronavirus : la bulle du foot-business va-t-elle éclater ?
Alors que les clubs risquent fortement de manquer de trésorerie cet été, les "achats" de joueurs, et notamment des pépites comme Kylian Mbappé ou Jadon Sancho, attendront. La crise sanitaire liée au Covid-19 pourrait entraîner une baisse de 28 % de la valeur de transfert des joueurs des cinq grands championnats européens, passant de 32,7 à 23,4 milliards d'euros.
Covid-19 en France : Édouard Philippe attendu sur les premières pistes du déconfinement

Le Premier ministre livre, dimanche, ses premières pistes pour une sortie de crise sanitaire qui s'annonce complexe. Dans le même temps, le bilan de l'épidémie de coronavirus en France frôle les 20 000 morts.
Covid-19, le fléau de trop pour les peuples indigènes au Brésil

Au Brésil, la situation des peuples natifs face à la pandémie de coronavirus est alarmante. À l'heure où le président d'extrême droite Jair Bolsonaro s'oppose au confinement et prône la reprise économique du pays, la lutte pour la survie des 800 000 autochtones, désormais à distance, est plus complexe que jamais pour leurs défenseurs.
Covid-19 : la Pâques orthodoxe s'annonce sans fidèles malgré des résistances

Plus de 260 millions de chrétiens orthodoxes fêtent Pâques, dimanche, dans un contexte de confinement. Les autorités les ont globalement invités à rester chez eux pour limiter la propagation du coronavirus, mais des rassemblements sont maintenus.
Au Mali, le second tour des législatives perturbé dans le Centre et le Nord

Le second tour des élections législatives au Mali a été perturbé dimanche par une série d’incidents dans le Centre et le Nord du pays. Dans plusieurs communes, les électeurs n’ont pas pu voter.
Mali : les élections législatives sont maintenues malgré les violences jihadistes et le Covid-19

Le Mali a maintenu l'organisation, dimanche, du second tour des législatives, en dépit d'un contexte fébrile. Le pays est confronté aux attaques jihadistes, à la progression dans le pays du coronavirus et au rapt du principal opposant au régime du président.
Coronavirus : Fnac Darty premier groupe à bénéficier du dispositif de prêts garantis par l'État
Fnac Darty est devenu dimanche le premier grand groupe français à bénéficier du dispositif de prêts garantis par l'État. Un prêt de 500 millions d'euros lui a été assuré pour l'aider à passer le cap de l'épidémie de Covid-19 qui l'a forcé à fermer ses magasins.
Hong-Kong : les États-Unis condamnent les arrestations de militants pro-démocratie

L'administration américaine a condamné, samedi, l'arrestation plus tôt dans la journée de quinze activistes pro-démocratie à Hong Kong pour leur participation à des manifestations l'an dernier, relevant une "incohérence" par rapport aux engagements internationaux pris par la Chine.