Trois ressortissants français et un Irakien, tous salariés de l’ONG française SOS Chrétiens d’Orient, sont portés disparus depuis lundi à Bagdad. Créée en 2013, l’association, qui revendique près de 2 000 volontaires dans plusieurs pays du Moyen-Orient, n’avait jusqu’ici connu aucun incident sécuritaire.
Coronavirus : près de 2 000 cas en Chine, le bilan de l'épidémie monte à 56 morts

Le bilan du coronavirus ne cesse de grimper en Chine, où 56 personnes infectées sont mortes depuis quel'épidémie s'est déclarée le mois dernier dans la ville de Wuhan, dans le centre du pays. Au total, d'après le bilan arrêté samedi soir, 1 975 cas de contamination ont été recensés sur le territoire, alors que les autorités redoublent d'efforts pour contenir la propagation.
Séisme en Turquie : le bilan s'alourdit, course contre la montre des secouristes

Les secouristes turcs luttent contre la montre et le froid pour extirper à temps des personnes coincées sous les décombres, au lendemain d'un puissant séisme qui a frappé l'est de la Turquie, faisant au moins 35 morts, selon un le dernier bilan publié dimache par le ministère de l'Intérieur.
Brésil : au moins trente morts après le passage d’une tempête dans le sud-est du pays

Une violente tempête qui s'abat depuis jeudi sur l'État de Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil, a fait au moins trente morts et dix-sept disparus, lors de glissements de terrain ou lors de la destruction de maisons causée par des inondations et des précipitations sans précédent.
Coronavirus : Agnès Buzyn annonce le rapatriement prochain des Français de Wuhan

La ministre de la Santé française, Agnès Buzyn, a annoncé dimanche que les Français vivant dans la ville chinoise de Wuhan, placée à l'isolement, seront rapatriés par voie aérienne "en milieu de semaine".
Municipales : cinq Parisiens face au bilan d’Anne Hidalgo
Têtes de liste, plan de campagne, sondages, la bataille de Paris a bien commencé. L’heure de faire le bilan de la maire sortante, Anne Hidalgo. Que pensent les Parisiens de son action depuis son élection en 2014 ? Les opinions divergent. Portraits.
En images : à Tijuana, la photographe Kelly Dassault montre le quotidien des migrants

Depuis 2014, la photographe française Kelly Dassault a vu évoluer Tijuana, au Mexique, au gré des politiques migratoires des États-Unis. Dans son livre "Zona Norte", elle met en lumière la vie quotidienne des migrants bloqués dans la ville frontalière et les difficultés que vivent les femmes. France 24 l'a rencontrée.
Liban : nouvelles violences entre manifestants et police au 100e jour de la contestation

Des heurts ont de nouveau opposé, samedi au Liban, des protestataires aux forces de l'ordre dans le centre de Beyrouth, au centième jour d'une contestation inédite contre la classe politique accusée de corruption. Au moins 20 personnes ont été blessées dans les deux camps, alors que la rue rejette la composition du nouveau gouvernement.
Recep Tayyip Erdogan est en Algérie pour discuter économie et crise en Libye

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé dimanche en Algérie pour une visite de 48 heures. Au programme de ce déplacement : la coopération économique et la situation en Libye.
À Madrid, l'opposant vénézuélien Juan Guaido appelle ses partisans "à rester debout"

Juan Guaido a effectué cette semaine une tournée en Europe afin de recueillir des soutiens dans son combat contre le président vénézuélien, Nicolas Maduro. S'il a bien rencontré Boris Johnson ou Emmanuel Macron, il n'a pas été reçu par le chef du gouvernement Pedro Sanchez en Espagne, où il a tenu samedi un meeting .
Liban : l'engagement d'une manifestante iconique

Alors que la contestation a franchi samedi au Liban le cap des cent jours, France 24 a suivi une manifestante assidue qui se réjouit de voir la population se mobiliser et s'unir dans la rue. Elle espère que la volonté de changement exprimée finira par être entendue.
Italie : élection régionale cruciale en Emilie-Romagne, Salvini en embuscade pour déloger la gauche

Les Italiens ont les yeux rivés sur l'Émilie-Romagne, riche région du nord dont l'élection régionale qui se tient ce dimanche a valeur de test national, la coalition au pouvoir redoutant qu'un succès de l'extrême-droite de Matteo Salvini n'entraîne une chute du gouvernement.
Basket : la légende de la NBA Kobe Bryant s'est tuée dans un accident d'hélicoptère

La star américaine du basket, Kobe Bryant, a trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère dimanche, près de Los Angeles. Quintuple champion NBA avec les Lakers, il est décédé ainsi que huit autres personnes, dont l'une de ses filles.
Au Mali, au moins 19 morts dans l'attaque d'un camp de la gendarmerie

Dix-neuf militaires maliens ont été tués et cinq blessés dimanche dans la matinée, lors d'une attaque de grande ampleur contre un camp de gendarmes dans le centre du pays. Le bilan reste provisoire, selon l'armée malienne.
Les Péruviens renouvellent leur Parlement pour sortir de la crise politique

Le Pérou renouvelle dimanche son Parlement unicaméral après sa dissolution en septembre par le président Martin Vizcarra. Ces premières élections législatives anticipées de l'histoire du pays devraient sanctionner le fujimorisme, principale force politique du pays.
"Tous les passagers en provenance de Chine passent par le dispositif médicalisé"

À l'arrivée à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, des premiers vols en provenance de Chine, épicentre d'une nouvelle épidémie de coronavirus, le dispositif médicalisé pour prévenir la propagation du virus était en place dimanche. Notre reporter, James André, s'est rendu sur place et décrit le dispositif.
Irak : Moqtada al-Sadr, "symbole de la résistance" anti-américaine

Le leader a réussi à mobiliser plusieurs centaines de milliers de personnes vendredi dans les rues de Bagdad pour dénoncer la présence américaine. France 24 s'est rendu dans son bastion à l'est de la capitale irakienne, pour rencontrer ses partisans qui louent sa stratégie politique.
Procès en destitution : la défense de Donald Trump nie en bloc les accusations

"Donald Trump n'a rien fait de mal". Les avocats chargés de défendre le président américain ont commencé, samedi 25 janvier, à présenter leurs arguments dans son procès en destitution devant le Congrès. Comme l'accusation, ils disposeront au total de 24 heures, étalées sur trois journées, pour contrer les accusations d'abus de pouvoir et d'entrave à la bonne marche du Congrès.