Trois mois après le début du soulèvement populaire contre la classe dirigeante, accusée de corruption et d'incompétence, le Liban a connu samedi des heurts d'une violence inédite. Saad Hariri a exhorté dimanche à la formation rapide d'un nouveau gouvernement.
Au Liban, Saad Hariri exhorte les politiciens à "arrêter de perdre du temps"

"Et puis boum" : quand Donald Trump raconte l'assassinat de Qassem Soleimani
Devant des donateurs du Parti républicain, le président américain Donald Trump a raconté vendredi les derniers instants du général iranien Qassem Soleimani, tué dans une frappe l'armée américaine en Irak, le 3 janvier.
Enquête ouverte après la diffusion de vidéos montrant un manifestant frappé par un policier à Paris

Une enquête judiciaire a été ouverte, dimanche, après la diffusion de vidéos montrant un homme au visage ensanglanté se faire frapper au sol par un policier lors de son interpellation, samedi, en marge de la manifestation des Gilets jaunes.
Liban : nouvelles manifestations à Beyrouth, heurts avec la police

Des centaines de manifestants protestant contre le pouvoir ont afflué, dimanche, dans le centre de Beyrouth, au lendemain de violences inédites qui ont fait des centaines de blessés, dans un Liban miné par une crise économique aiguë et une paralysie politique.
Gilets jaunes : 59 interpellations au cours d'une nouvelle manifestation

Les Gilets jaunes étaient de retour dans les rues parisiennes, samedi, dans un climat de tensions avec les forces de l'ordre. Selon la Préfecture de police de Paris, 59 personnes ont été interpellées en marge de cette manifestation.
Cessez-le-feu en Libye, embargo : ce qu'il faut retenir du sommet de Berlin

Les participants au sommet de Berlin se sont prononcées en faveur d'un renforcement de l'embargo sur les armes imposé à la Libye dans l'espoir de parvenir à un cessez-le-feu durable. Mais les belligérants, Fayez al-Sarraj et Khalifa Haftar, ne sont pas parvenus "pour l'instant" à entamer un "dialogue sérieux", selon le ministre russe des Affaires étrangères.
Sortie mouvementée de Macron au théâtre : Taha Bouhafs libéré, information judiciaire ouverte

Après la manifestation qui a perturbé vendredi la venue d'Emmanuel Macron dans un théâtre parisien, le journaliste Taha Bouhafs, arrêté alors qu'il se trouvait sur les lieux, a été libéré samedi, dans la soirée, sans être mis en examen, après 24 heures passé au commissariat. Une information judiciaire a été ouverte.
Les opposants à la PMA de nouveau dans la rue avant l'examen de la loi bioéthique au Sénat
Des dizaines de milliers d'opposants à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes ont défilé de nouveau, dimanche, à Paris, à l'avant-veille de l'examen au Sénat du projet de loi bioéthique.