Au programme de cette journée de dimanche, l'entrée en lice dans cette CAN-2019 de trois sérieux prétendants à la victoire finale : le Maroc, le Sénégal et l'Algérie, qui affrontent respectivement la Namibie, la Tanzanie et le Kenya.
Mondial-2019 : la Norvège s’impose au bout du suspense face à l'Australie
La Norvège s’est imposée au bout du suspense (1-1, 4 t.a.b. à 1) face à l'Australie lors de ce huitième de finale du Mondial. Elle affrontera en quarts le vainqueur du match Angleterre-Cameroun, qui aura lieu dimanche.
Donald Trump promet de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran
Donald Trump a annoncé, samedi sur Twitter, que les États-Unis imposeraient lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre Téhéran. "L'Iran ne peut pas avoir d'armes nucléaires !", a-t-il ajouté.
À Bamako, les Maliens dans la rue pour dire "stop" aux massacres
Des milliers de personnes sont descendues vendredi dans les rues de Bamako pour demander que cessent les massacres dans le centre du Mali, où la situation a atteint une "cote d'alerte" selon le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU.
CAN-2019 : la RD Congo chute d’entrée face à l’Ouganda
envoyé spécial France 24 au Caire (Égypte) – Inoffensive et dominée par une très solide équipe d’Ouganda, la RD Congo a totalement manqué son entrée en lice à la CAN-2019. Battus 2 à 0, les Léopards sont déjà dos au mur dans le groupe A de cette Coupe d’Afrique.
Après Pyongyang, Trump recourt à sa stratégie risquée d'intimidation avec Téhéran
Donald Trump joue la carte de la pression maximale pour gagner son bras de fer avec l’Iran et forcer Téhéran à revenir à la table des négociations. Une stratégie non sans risque qui menace d’embraser le Moyen-Orient.
L'Inde face à la pire crise de chaleur de son histoire
Depuis le début du mois de juin, les Indiens attendent une mousson qui n’arrive pas. La très forte canicule ne faisant qu’empirer la situation, le pays connaît une pénurie d’eau sans précédent aux conséquences dramatiques.
Une éditorialiste affirme avoir été violée par Donald Trump dans les années 1990
E. Jean Carroll, éditorialiste de la version américaine du magazine Elle, dit avoir été embrassée de force puis violée par Donald Trump en 1995. Avant elle, quinze autres femmes ont accusé le président américain d’agressions sexuelles.
CAN-2019 : le Nigeria vient à bout du Burundi
Le Nigeria a lancé sa campagne égyptienne en s'imposant samedi face au Burundi, à Alexandrie. Si les Nigérians ont prouvé leur supériorité dans le jeu, il a fallu attendre la 77e minute pour voir Odion Ighalo inscrire le but de la victoire (1-0).
CAN-2019 : en immersion avec "Baggio", lors de la préparation de Madagascar
Pour la première fois de son histoire, Madagascar s'est qualifié pour la CAN-2019. Avant le début de la compétition en Égypte, France 24 a suivi John "Baggio" Rakotomenjanahary, l'un des joueurs de la sélection nationale, les Barea (Zébus).
Les Mauritaniens aux urnes pour une transition inédite
Les Mauritaniens votent samedi pour élire leur président, qui devra à la fois préserver la stabilité chèrement conquise par ce vaste pays du Sahel et en améliorer la situation économique et le bilan en matière de droits humains.
En Allemagne, une mine de charbon occupée par des militants écologistes
Plusieurs centaines d'activistes anti-charbon ont pénétré, samedi, dans une mine à ciel ouvert de l'ouest de l'Allemagne. L'intrusion s'inscrit dans le cadre d'une action de protestation de plusieurs jours.
CAN-2019 : Madagascar tient tête à la Guinée
Pour leur premier match de CAN de leur histoire, les Malgaches ont tenu en échec la Guinée (2-2), samedi, dans le groupe B. Un match prolifique et engagé, où le Petit Poucet a montré qu’il avait toute sa place dans la compétition.
Mondial-2019 : les Allemandes, victorieuses des Nigérianes, qualifiées pour les quarts
Sans surprise, l'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant le Nigeria sur score de 3-0. Les championnes d'Afrique en titre n'ont rien pu faire contre des Allemandes peu impressionnantes mais efficaces.