Une attaque au Niger attribuée au groupe jihadiste Boko Haram a fait dix morts parmi les soldats nigériens, dans le sud-est du pays. Quatre autres soldats sont portés disparus, selon le ministère de la Défense.
Mali : l'opération Barkhane visée par une attaque à Gao, des morts parmi les civils

Une attaque a visé dimanche des soldats maliens et des militaires de la force française Barkhane à Gao, dans le nord du Mali. Au moins quatre civils sont morts, selon les autorités maliennes.
Entrée de Simone Veil au Panthéon : "Elle nous honore toutes"

Lors d'une cérémonie émouvante, les dépouilles de Simone Veil et de son époux Antoine ont fait leur entrée au Panthéon. Le public a salué l'engagement de l'ancienne ministre pour les droits des femmes, l'Europe et la mémoire de la Shoah.
Appelés aux urnes, les électeurs mexicains craignent les fraudes et les violences

Quelque 89 millions de citoyens mexicains sont appelés à renouveler 18 000 mandats électifs du pays. Un raz-de-marée en faveur du candidat de gauche Obrador est attendu, au terme d'une campagne sanglante : 48 candidats ont trouvé la mort.
"Pour rester décentralisée, la blockchain a besoin d'une gouvernance", prévient la chercheuse Primavera De Filippi

La chercheuse Primavera De Filippi a trouvé la meilleure manière d'expliquer ce qu'est la blockchain : en la comparant avec Internet.
Mohamed Ould Abdel Aziz à France 24 : "Il y a des failles à corriger" au G5 Sahel

À l'occasion du sommet de l'Union africaine qui s'est ouvert dimanche à Nouakchott, France 24 a rencontré sur place le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Celui-ci condamne l'attaque du 29 juin contre le QG du G5 Sahel, tout en affirmant qu'il y a de graves défaillances de sécurité. Il s'insurge par ailleurs devant le refus de la communauté internationale et de l'ONU de financer le G5 Sahel, une attitude qu'il qualifie d'incompréhensible.
Le braqueur Redoine Faïd s'évade une nouvelle fois de prison, cette fois par hélicoptère

Le braqueur Redoine Faïd s'est évadé dimanche par hélicoptère de sa prison de Seine-et-Marne. C'est la deuxième fois que ce multirécidiviste parvient à s'extraire de la prison où il purge sa peine.
Mondial-2018 : la Croatie élimine le Danemark et affrontera la Russie en quarts

La Croatie a éliminé le Danemark à l'issue d'une séance de tirs au but haletante (3 t.a.b à 2; 1-1 a.p.) et affrontera la Russie en quart de finale du Mondial-2018, samedi à Sotchi.
Simone et Antoine Veil sont entrés au Panthéon

Simone Veil, ainsi que son époux Antoine, sont entrés au Panthéon, dimanche 1er juillet. Revivez la cérémonie et l'hommage rendu à Paris à cette figure de la vie politique française et européenne.
Le sommet de l'Union africaine s'empare du conflit au Sahara occidental

Lors du sommet de l'UA à Nouakchott, dimanche 1er juillet, le président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, devait dévoiler une feuille de route pour tenter une nouvelle résolution du conflit au Sahara occidental.
Yémen : l'offensive sur Hodeïda en "pause" le temps de négociations, selon les Émirats arabes unis

Abou Dhabi décrète une pause dans l'offensive militaire lancée depuis le 13 juin sur le port d'Hodeïda, au Yémen. L'ONU chercherait à obtenir le contrôle du port en échange d'un maintien de la présence houthie dans la ville.
Mondial-2018 : le rêve se poursuit pour la "Sbornaïa", l'Espagne au tapis

envoyé spécial France 24 au stade Loujniki de Moscou (Russie) – Énorme sensation au stade Loujniki, où l'Espagne a buté durant deux heures sur la défense de la Russie, pour s'incliner aux tirs aux buts (1-1, 4 t.a.b. à 3). La Roja est éliminée du Mondial dès les 8es ; les Russes, eux, sont la surprise des quarts.