Donald Trump et Emmanuel Macron constateront qu'ils ne font pas partie des bons élèves dans l'indice de démocratie que vient de mettre à jour de The Economist.
Un père achète une page du Washington Post pour que l'enquête sur la mort de fils soit rouverte

Depuis 13 ans, Michael Bell met tout en œuvre pour que l'enquête sur la mort de son fils soit ré-ouverte. Après les panneaux publicitaires, c'est en achetant une pleine page dans le Washington Post que le père tente d'interpeller les autorités.
Un robot japonais de 8 mètres est disponible pour tous vos anniversaires, baptèmes et fêtes de famille

Bon, si vous voulez vraiment le louer, il faudra partir au Japon. Ou être vraiment très riche.
On a discuté avec le créateur de la première maison close de poupées sexuelles en France

Joachim Lousquy, entrepreneur français de 28 ans, vient de lancer Xdolls, la première maison close française dédiée aux poupées sexuelles. Nous avons passé quelques minutes à en discuter avec lui.
Macron en Tunisie, plusieurs millions d'euros pour les entreprises

Au menu du journal de l'Afrique, la visite d'Emmanuel Macron en Tunisie. C'est la première visite du président français dans un pays arabe. En présence du président Beji Caid Essebsi, le président français a annoncé plusieurs millions d'euros destinés à soutenir le pays,
Affaire Daval : du fait divers au fait de société

"Il n'y a pas de meurtres de joggeuses mais des femmes tues par des hommes". Alors que Jonathann Daval vient d'avouer avoir tué sa femme par "accident", cette affaire pose la question des mots pour qualifier ce meurtre. Sur la toile on parle de féminicide. Aux États-Unis, Donald Trump tenait hier son premier discours sur l'état de l'union. Contre toute attente, le président américain s'est montré rassembleur et optimiste. Un nouveau visage qui n'a pas forcément convaincu les médias américains.
Tunisie : quel bilan, 7 ans après la révolution ? (partie 2)
Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron se rend au Maghreb depuis son élection : il était en Algérie le mois dernier pour une visite de travail, et au Maroc en juin dernier, cette fois dans le cadre d'une visite personnelle. En revanche pour sa première visite d’État- niveau le plus élevé au rang protocolaire - il a choisi la Tunisie. Doyenne des printemps arabes, elle est le seul pays à avoir traversé ces dernières années sans guerre, sans coups d’État et sans retour à l'ordre ancien.
Tunisie : quel bilan, 7 ans après la révolution ? (partie 1)

Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron se rend au Maghreb depuis son élection : il était en Algérie le mois dernier pour une visite de travail, et au Maroc en juin dernier, cette fois dans le cadre d'une visite personnelle. En revanche pour sa première visite d’État- niveau le plus élevé au rang protocolaire - il a choisi la Tunisie. Doyenne des printemps arabes, elle est le seul pays à avoir traversé ces dernières années sans guerre, sans coups d’État et sans retour à l'ordre ancien.
Youssef Chahed : "L’enjeu est de réussir la transition économique en Tunisie"

Alors que le président français Emmanuel Macron se trouve en Tunisie pour "soutenir la transition démocratique" du pays, le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a accordé un entretien à France 24 à Tunis. Il revient sur les difficultés économiques et sociales qui secouent son pays, sept ans après la révolution, et notamment sur la colère des jeunes en difficulté pour trouver du travail.
Christine Lagarde : "Les prévisions de croissance mondiale sont plutôt bonnes"

Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (FMI), a accordé un entretien à France 24 à Marrakech, au Maroc. Elle revient notamment sur les prévisions de croissance mondiales du FMI, qu’elle qualifie de "plutôt bonnes" avec 3,9% pour 2018 et 2019, cette croissance étant générée par environ "120 pays représentant les trois quarts de l’économie mondiale".
Allemagne : inquiétude devant la résurgence de l'antisémitisme

À l'occasion de la journée de commémoration des victimes de l'Holocauste, Angela Merkel a mis en garde contre le retour de l'antisémitisme. Le nombre d'infractions à caractère antisémite est en effet en hausse en Allemagne. Il s'agit pour l'essentiel d'un antisémitisme émanant de l'extrême droite, mais aussi d'actes liés aux conflits du Moyen-Orient. Au sein de la communauté juive allemande, qui a connu une véritable renaissance depuis la chute du Mur de Berlin, l'inquiétude grandit.
Avec "L'Insulte", Ziad Doueiri met la société libanaise face à ses démons
Le réalisateur libanais Ziad Doueiri est notre invité, à l’occasion de la sortie en France de "L'Insulte", qui raconte l’histoire d'un affrontement entre un réfugié palestinien et un chrétien libanais dans le Beyrouth d'aujourd'hui. "L'Insulte" est en lice pour les prochains Oscars dans la catégorie meilleur film étranger.
Dans son discours sur l'état de l'Union, Trump vante la bonne santé de l'économie américaine
Le président américain a mis en avant les bons chiffres de l'emploi. Il s'est également félicité de la réforme fiscale, adoptée fin 2017. Puis, Donald Trump a réitéré l’une de ses promesses de campagne : mettre en place un vaste plan d'investissement de 1500 milliards de dollars pour moderniser les infrastructures.
Honey Thaljieh : l'émancipation par le ballon rond
Jouer au football, est-ce réservé aux garçons? Au Moyen-Orient, c'est souvent le cas. Honey Thaljieh a décidé de dépasser les préjugés et a tenu tête à tout ceux qui se sont mis sur son chemin pour exercer sa passion. La cofondatrice de l'équipe nationale palestinienne de football féminin est notre invitée.
Pier Carlo Padoan : "La menace populiste est plus faible en Europe"

Pier Carlo Padoan, tête de liste du Parti démocrate aux élections législatives du 4 mars en Italie et ministre des Finances italien, revient notamment sur la situation politique dans son pays, sur le Forum de Davos et sur l’Europe.
Jean Pisani-Ferry : "Il faut créer un office des réfugiés européen"

Jean Pisani-Ferry, professeur à Sciences Po Paris, a piloté la rédaction du programme économique d'Emmanuel Macron et co-écrit, avec 14 économistes français et allemands, un rapport proposant une relance de la zone euro. L’économiste a également signé une tribune critiquant la politique migratoire du président français.
Emmanuel Macron annonce un soutien renforcé à la démocratie tunisienne

En visite à Tunis, Emmanuel Macron a annoncé, mercredi, un renforcement du soutien financier de la France à la Tunisie. Sept ans après la "Révolution de jasmin", le pays reste en proie à des tensions sociales.
Football : le dernier jour du mercato d'hiver en images
Le mercato hivernal s'achève à minuit. Retour en images sur les transferts les plus importants sur le marché européen du ballon rond.
Tunisie : suivez en direct la déclaration d'Emmanuel Macron et Béji Caïd Essebsi
Deux semaines après un important mouvement de contestation sociale, le président français est en Tunisie pour une visite d'État de deux jours. Il doit s'exprimer à partir de 17 h 45 aux côtés de son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi.
La France pire que l'Irlande ? Un classement des paradis fiscaux bouscule les idées reçues

Un nouveau classement sur l'opacité financière, publié par l'ONG Tax Justice Network, place les États-Unis, la France et l'Allemagne devant des pays généralement considérés comme des paradis fiscaux.
"Wonder Wheel" signe-t-il la fin de la love story entre Woody Allen et la France ?

Le public français va-t-il s'intéresser à "Wonder Wheel", le dernier film de Woody Allen ? Le vent a tourné pour le réalisateur new-yorkais depuis que l’affaire Weinstein a donné un tout autre relief aux accusations d'abus sexuels qui pèsent sur lui.
Le CSA révoque Mathieu Gallet de la présidence de Radio France
Sur la sellette depuis sa condamnation pour favoritisme le 15 janvier, le président de Radio France, Mathieu Gallet, a été révoqué, mercredi, par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Son départ sera effectif au 1er mars.
Vidéo : les États-Unis ont-ils fait basculer la Première Guerre mondiale ?
Pour marquer le centenaire de la Première Guerre mondiale, France vous présente une nouvelle émission. Pour son premier numéro, "L'Histoire en direct" s'est intéressé à la participation des soldats américains dans la Grande Guerre.
La SNCF condamnée en appel pour discriminations envers les chibanis

La SNCF a été condamnée, mercredi, en appel pour discrimination envers des cheminots marocains, a annoncé leur avocate. Ils étaient 848 chibanis à poursuivre la compagnie ferroviaire pour les avoir spoliés par rapport aux cheminots français.
L'islamologue suisse Tariq Ramadan, accusé de viols, placé en garde à vue à Paris

L'universitaire suisse controversé Tariq Ramadan, spécialiste de l'islam, a été placé en garde à vue mercredi à Paris dans le cadre d'une enquête pour viols. Deux femmes accusent depuis octobre le théologien de les avoir violées en 2009 et en 2012.
César 2018 : "120 battements par minute" et "Au revoir là-haut" en favoris

La fresque historique sur les années Act-up "120 battements par minute" et l'adaptation du roman "Au revoir là-haut" font figure de favoris pour les César, avec 13 nominations chacun. La cérémonie aura lieu le 2 mars prochain à Paris.
Un garçon de huit ans portant une kippa agressé à Sarcelles
L'enfant, qui se rendait à un cours de soutien scolaire, a été frappé lundi soir par deux jeunes à Sarcelles. Alors que le parquet de Pontoise a retenu le mobile antisémite, Emmanuel Macron a dénoncé sur Twitter un "acte ignoble".
Yémen : du soulèvement contre Saleh en 2011 à la prise d'Aden par les séparatistes

L'ONU le qualifie de "pire crise humanitaire au monde". Débuté en 2011 par un soulèvement populaire, le conflit au Yémen n'a cessé de s'envenimer. Dernier épisode en date le 30 janvier 2018, avec la prise d'Aden par les séparatistes.
Discours sur l'état de l'Union : Donald Trump se pose en rassembleur
correspondante à Washington – Donald Trump s'est exprimé mardi soir face au Congrès réuni au grand complet, pour son premier discours sur l'état de l'Union. Sur un ton conciliant, il a vanté les bons résultats de l'économie et a plaidé pour une réforme migratoire.
Emmanuel Macron veut un jour au calendrier pour commémorer le génocide des Arméniens

Emmanuel Macron était l'invité, mardi soir, du dîner du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France. Le président français a promis de faire inscrire au calendrier une "journée pour la commémoration du génocide" des Arméniens.