Bon, si vous voulez vraiment le louer, il faudra partir au Japon. Ou être vraiment très riche.
Regardez moi cette masse robotique. L'entreprise japonaise Sakakibara Machinery Works Co., spécialisée dans la robotique, vient de mettre au monde cette grosse bête après six ans de travail. Avec ses 8 mètres 50 de haut, ce monstre d'acier nommé LW-Mononofu mérite largement sa place dans la désormais grande famille des robots géants.
La société avait présenté son premier robot, le Landwalker, en 2005, avant de créer le Kid's Walker Cyclops, un robot vert massif destiné aux enfants qui coûtait pas moins de 20 000 dollars. L'enfant pouvait le piloter en s'installant dedans, comme un véritable mecha, et forer le sol grâce ou attraper des choses grâce à deux bras créés pour.
Comme son prédecesseur, LW-Mononofu n'a rien d'une véritable arme, malgré ses 7 300 kilogrammes et son allure de méchant en acier. Ce grand robot géant, qui peut être conduit par une seule personne grâce à une station de pilotage située au niveau de son "abdomen", semble avoir a pour unique but d'amuser la gallerie en marchant et en faisant semblant de tirer des balles. Selon Kotaku, il est disponible à la location pour des fêtes et des événements.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.