À 16 et 18 ans, Chloe et Halle Bailey viennent de sortir le clip de leur tout premier single "Drop". Ces deux sœurs Youtubeuses devenues chanteuses démarrent leur carrière sous l'aile de Beyoncé. Rien que ça.
Chloe x Halle, les soeurs Youtubeuses repérées par Beyoncé, sortent leur premier clip
"Appelez un Suédois au hasard" : la Suède a maintenant son propre numéro de téléphone
En plus d'être un modèle de progressisme envié par beaucoup d'Européens, la Suède ne manque pas d'humour : le pays vient de lancer "un numéro suédois", sur lequel appeler pour discuter avec un Suédois pris au hasard.
Le Paris des Arts de Joyce Jonathan
Cette semaine, nous sommes en compagnie d'une fille d'aujourd'hui, Joyce Jonathan.
Présidentielle à Djibouti : Ismael Omar Guelleh brigue un quatrième mandat
Au menu : à Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, au pouvoir depuis 17 ans, brigue un quatrième mandat. Au Tchad, les électeurs sont attendus aux urnes ce week-end et au Kenya, l'équipe de rugby féminine a été qualifiée pour les JO de Rio.
Un bébé se tient étrangement debout sur le bord de son lit et glace le sang des internautes
Mais enfin que pousse ce pauvre petit à faire quelque chose d'aussi bizarre ? Un Poltergeist ?
Un coiffeur traité de "PD" : Rien d'homophobe pour les Prud'Hommes de Paris
Le Premier Ministre britannique David Cameron est revenu sur ses déclarations liées aux révélations "Panama Papers". Après plusieurs jours de déni, il a avoué avoir détenu des parts dans le compte offshore de son père. De nombreux internautes appellent à sa démission.En France, le jugement du Conseil des Prud'Hommes de Paris passe mal. Il considère le terme "PD" injurieux mais pas homophobe.
Salafisme en France : dissensions au PS après les propos de Manuel Valls
Alors que le débat fait rage autour des collections d'abayas, de hidjabs ou encore de burkini, ce maillot de bain qui recouvre l’ensemble du corps, présentées par certaines maisons de haute-couture, les propos de Manuel Valls suscitent également la polémique.
"Panama Papers" : David Cameron dans la tourmente
À chaque jour son scandale dans l'affaire des "Panama Papers". Le Premier ministre islandais Sigmundur David Gunnlaugsson a dû démissionner après les révélations sur ses placements offshores. Depuis, c'est David Cameron, le Premier ministre britannique qui est dans la tourmente. Quelques jours plus tôt, il avait pourtant nié être impliqué dans le scandale des "Panama Papers".
Réalité virtuelle : en immersion
La réalité virtuelle envahit les écrans. VR, réalité augmentée, caméras 360 degrés : comment ces technologies immersives révolutionnent-elles l'industrie des contenus ? Réponses depuis le MIPTV à Cannes avec Félix & Paul Studios, le studio québécois chouchou d'Oculus et d'Hollywood. Démos à suivre en plateau.Linkurious est la startup française qui a aidé à percer plus 11 millions de documents dans l'affaire fiscale du moment, les "Panama Papers". Rencontre avec les champions du dataviz.
Paradis fiscaux : sous le sable, le magot !
Avis de tempête sur les paradis fiscaux. L'ouragan "Panama Papers" décoiffe. Footballeurs, dirigeants politiques, banquiers, entrepreneurs, ils semblent nombreux à poser leurs serviettes dans des paradis. Objectif : éviter l'impôt. Sous les parasols, les comptes numérotés. Derrière les sociétés-écrans, les titres financiers. Pas moins de 5 800 milliards d'euros échapperaient actuellement au fisc dans le monde. C'est 18 fois la dette de la Grèce.
La Grèce risque-t-elle de faire défaut ?
Athènes à nouveau dans le collimateur du Fonds monétaire international : Christine Lagarde estime que les discussions sur la dette grecque sont loin d'avoir abouti à un programme acceptable. La Grèce risque-t-elle une nouvelle fois de faire défaut, comme le porte à croire la fuite par Wikileaks d'une discussion entre deux responsables du FMI ?
"Panama Papers" : comment lutter contre l'évasion fiscale ?
Les "Panama Papers" ont créé une onde de choc planétaire : 140 personnalités internationales, dont douze chefs d'État, ont utilisé des sociétés offshore. Quelles leçons peut-on tirer de ces révélations ? Comment faire le ménage auprès des paradis fiscaux ? La loi Sapin en France peut-elle être efficace contre la fraude et l'évasion fiscales ?
Au Pérou, des milliers d'Indiennes stérilisées de force réclament justice
À la fin des années 1990 au Pérou, sous prétexte de lutter contre la pauvreté, le gouvernement d'Alberto Fujimori a ordonné des stérilisations de masse de femmes indiennes. Quelque 300 000 d'entre elles ont été victimes de cette politique. Aujourd'hui, à la veille de l'élection présidentielle, dans laquelle la fille de l'ancien dictateur est donnée favorite, elles réclament justice.
La violoniste Sarah Nemtanu, une artiste pas si classique
Axelle Simon reçoit la violoniste Sarah Nemtanu. Elle est premier violon solo de l'Orchestre national de France, qu'elle a intégré à l'âge de 21 ans. À 35 ans, elle multiplie les projets. Elle est aussi soliste, musicienne de chambre, fait du coaching de comédiens et co-dirige un festival de musique classique. Dans le dernier album qu'elle a enregistré avec sa jeune sœur, "Bartok - 44 duos" (Decca), elles ont fusionné leurs archets pour un voyage au cœur de la musique de Bela Bartok.
Paris et le cinéma, une histoire d'amour
À la fin du XIXème siècle, le cinéma voit le jour à Paris. Les célèbres frères Lumière projettent dans la salle de jeux d’un café Parisien le tout premier film. Depuis, Paris et le grand écran sont intimement liés.
Le mercato des designers agite le prêt-à-porter été 2016
La collection été 2016 aura été sa dernière. Alber Elbaz était aux commandes de la création Lanvin depuis près de 15 ans. Autre départ, celui de Hedi Slimane de chez Saint Laurent, après quatre années de croissance fulgurante. Toutes les maisons remontent le temps pour mieux discerner le futur. Les créatifs ont puisé leur inspiration des années 1960 aux années 1990. En terme de matières, ils font le grand écart entre fibres légères et matériaux rustiques. Quant aux couleurs, elles explosent !
"Cameron avait de bien l'argent offshore"
Dans la revue de presse internationale de ce vendredi : les aveux de David Cameron dans l'affaire des "Panama Papers", la gifle des Pays-Bas à l'Europe et une histoire suisse de "drones fatigués".
Présidentielle au Pérou : Keiko Fujimori, une candidate polémique en tête des sondages
Au Pérou, le scrutin présidentiel du 10 avril est attendu puisqu'il pourrait voir le retour des Fujimori au pouvoir : selon les sondages, la fille d'Alberto Fujimori, Keiko, arriverait en tête de ce premier tour avec 34 % des voix. Elle est la candidate la plus polémique de cette élection, soit détestée, soit adulée par les partisans de son père. Président entre 1990 et 2001, Alberto Fujimori est aujourd'hui en prison pour corruption.
Au Venezuela, les vendredis seront fériés pour économiser l'électricité
L'annonce peut sembler étrange pour un pays qui traverse une grave crise économique, pourtant Nicolas Maduro a bien l'intention de l'appliquer pendant deux mois, en avril et en mai. Pour faire face à la sécheresse qui plombe la production d'hydroélectricité, les fonctionnaires vénézuéliens sont priés de rester chez tous les vendredis.
Le mouvement d'Emmanuel Macron, "du neuf avec du vieux" ?
À découvrir dans cette revue de presse française du vendredi 8 avril : Macron, ni à droite ni à gauche, lance son mouvement, les patrons du foot français jonglent avec les paradis fiscaux, et le portrait des villes qui accueilleront l'Euro-2016.
Sur les applications, on ne rencontre plus seulement l’amour mais aussi l’amitié
On rencontre bien l'amour sur Internet. Pourquoi pas l'amitié ?
La révolution en cinq gestes
Pour éviter le dialogue de sourds, le mouvement "Nuit debout" a inventé un langage des signes. Une gestuelle inspirée des autres mouvements des Indignés à travers le monde. La leçon a été postée sur la Toile. Il y a au moins cinq gestes à retenir pour pouvoir y participer : un qui exprime le "d'accord", un autre le "pas d'accord", d'autres le "parlez plus fort", le "traduire SVP" et le "je demande la parole". Seul problème, ce langage est différent dans chaque les pays...
Avec "Nuit Debout", la colère contre la loi travail trouve-t-elle une assise? (partie 2)
Ils sont des centaines encore à avoir campé toute la nuit Place de République, à Paris. C'est la septième nuit que des jeunes, des retraités et des chômeurs passent dehors pour protester contre la loi travail. Qui sont ceux qui participent à ce mouvement ? Quelles sont leurs revendications ? Quelle ampleur peut prendre le mouvement "Nuit Debout" ?
Avec "Nuit Debout", la colère contre la loi travail trouve-t-elle une assise? (partie 1)
Ils sont des centaines encore à avoir campé toute la nuit Place de République, à Paris. C'est la septième nuit que des jeunes, des retraités et des chômeurs passent dehors pour protester contre la loi travail. Qui sont ceux qui participent à ce mouvement ? Quelles sont leurs revendications ? Quelle ampleur peut prendre le mouvement "Nuit Debout" ?
Corse : les nationalistes à l'épreuve du pouvoir
Depuis le mois de décembre, la Corse est gouvernée par les nationalistes. Une première dans l'histoire de l'île. Trois mois plus tard, nos reporters sont allés à leur rencontre.
Publicité jugée raciste : comment les internautes ont fait plier Gap
Que voyez-vous sur cette publicité Gap ? Un groupe d'enfants qui pose ? Les internautes ont été nombreux à épingler la marque de vêtement pour son racisme passif.
La fille de Fujimori concurrencée par une Franco-Péruvienne pour la présidentielle au Pérou
Deux candidates sont arrivées en tête dans les intentions de vote avant la présidentielle de dimanche au Pérou. Dans cette course, Keiko Fujimori, la fille de l’ex-dictateur, est concurrencée par Véronika Mendoza, une Franco-Péruvienne.
Alger refuse un visa à un journaliste du Monde
Suite à l’affaire des "Panama papers", l'Algérie a refusé d'accorder un visa à un journaliste du journal Le Monde pour couvrir une visite de Manuel Valls à Alger. En solidarité, quatre médias français ont boycotté cette visite.
Attentats du 13 novembre : le suspect Mohamed Abrini arrêté
Mohamed Abrini, suspecté d'être impliqué dans les attentats du 13 novembre, a été arrêté vendredi à Bruxelles, a confirmé le parquet belge. Cinq autres suspects ont été interpellés lors du coup de filet policier.
Un pont sur la mer Rouge devrait relier l’Égypte et l’Arabie saoudite
L'Égypte et l'Arabie saoudite se sont mis d'accord vendredi pour construire un pont sur la mer Rouge reliant les deux pays. Un projet extravagant censé augmenter les échanges commerciaux entre les continents africain et asiatique.