!["Appelez un Suédois au hasard" : la Suède a maintenant son propre numéro de téléphone "Appelez un Suédois au hasard" : la Suède a maintenant son propre numéro de téléphone](/data/posts/2022/07/21/1658395580_Appelez-un-Suedois-au-hasard-la-Suede-a-maintenant-son-propre-numero-de-telephone.jpg)
En plus d'être un modèle de progressisme envié par beaucoup d'Européens, la Suède ne manque pas d'humour : le pays vient de lancer "un numéro suédois", sur lequel appeler pour discuter avec un Suédois pris au hasard.
Votre dentiste, votre boulanger, votre meilleur ami, le secrétariat de votre club de sport : tous ont des numéros de téléphone. Mais jusqu'à présent, il n'était pas possible de "joindre un pays". Ça, c'était avant cette initiative de la Swedish Tourist Association, qui vient de mettre en place un numéro où "appeler la Suède".
Rencontrer un Suédois sans traverser la mer du Nord ou la mer Baltique
En appelant le +46 771 793 336 depuis votre téléphone, vous serez directement mis en liaison avec un Suédois pris au hasard dans le pays, et qui a téléchargé l'application "The Swedish Number" pour être "un ambassadeur" du pays. Un peu comme un "Chatroulette" du téléphone, en somme.
"Nous vous connectons au hasard à un Suédois, quelque part en Suède"
"Il y a 250 ans, en 1766, la Suède est devenue le premier pays au monde à introduire une loi constitutionnelle supprimant la censure. Pour célébrer cet anniversaire, la Suède est maintenant le premier pays au monde à introduire son propre numéro de téléphone", peut-on lire sur le site Internet de l'initiative, qui invite à "parler de tout ce que vous voulez" avec un Suédois.
Depuis qu'il a été mis en place, le projet a déjà rendu possible plus de 10 000 appels, pour une durée de conversation totale de plus de 19 jours à l'heure où nous écrivons.
Mashable FR a voulu tester et dialoguer avec un Suédois de façon aléatoire. En appelant de bon matin, nous sommes tombés sur un certain Torsten, qui habite dans la banlieue de Malmö. Ce dentiste de 41 ans s'apprêtait à aller travailler. Il nous a raconté qu'il était pressé de partir en week-end à Hambourg, qu'il aimait beaucoup Paris mais préférait Lyon pour son côté "moins dense et pollué". Il nous a aussi encouragé à visiter Malmö, et en particulier le lac Yddingen et sa forêt d'hêtres.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.