Le mouvement de colère contre la publication d’une caricature du prophète Mahomet par "Charlie Hebdo" s'amplifie au Niger. Après les violences qui ont fait cinq morts vendredi à Zinder, cinq personnes ont été tuées samedi dans la capitale, Niamey.
Hollande veut "punir" ceux qui brûlent les drapeaux français, "même à l'étranger"
Le président français a dénoncé, samedi, les violences qui ont émaillé des manifestations anti-"Charlie Hebdo". Il a jugé "intolérable" que des drapeaux français soient brûlés et souhaité que les responsables de ces actes soient "punis".
Saïd Kouachi a été enterré à Reims
Saïd Kouachi, l'aîné des deux frères auteurs de l'attentat contre "Charlie Hebdo", a été enterré vendredi en toute discrétion à Reims, dans l'est de la France. Son frère, Chérif, devrait être enterré à Gennevilliers, en banlieue parisienne.
Deux Français liés à Al-Qaïda arrêtés au Yémen
Un haut responsable de la sécurité yéménite a annoncé, samedi, que deux Français liés à Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) ont été arrêtés au Yémen. Aqpa avait revendiqué, mercredi, l'attentat contre le journal "Charlie Hebdo" à Paris.
Le Qatari Nasser al-Attiyah remporte son deuxième Dakar
Pour la seconde fois de sa carrière, le Qatari Nasser al-Attiyah a remporté le rallye Dakar à l’issue de la dernière spéciale, samedi, près de Buenos Aires, en Argentine. L'Espagnol Marc Coma s'est, lui, imposé en moto pour la cinquième fois.
Eurostar : reprise du trafic après l'incendie dans le tunnel sous la Manche
La circulation des trains dans le tunnel sous la Manche a repris, dimanche, après avoir été interrompue la veille, en raison d'un départ de feu dans un camion. Des retards sont toutefois à prévoir, a annoncé Eurotunnel.
Premier accord à Genève pour sortir la Libye de la crise
L'Union européenne a salué, samedi, l'avancée des négociations à Genève sur la Libye, mais cette note d'optimisme a été assombrie par l'explosion d'une nouvelle bombe à proximité de l'ambassade algérienne à Tripoli.
Le chef de cabinet du président yéménite enlevé par des miliciens chiites
Nouvelle preuve de l'instabilité qui règne au Yémen : le chef du cabinet du président a été enlevé samedi dans la capitale Sanaa. Un rapt revendiqué peu après par des miliciens chiites pour éviter "la rupture" de leur accord avec le chef de l'État.
Violentes manifestations dans le monde musulman contre "Charlie Hebdo"
Après la publication, mercredi, d'un nouveau dessin représentant le prophète Mahomet en une de "Charlie Hebdo", de nombreuses manifestations ont eu lieu, vendredi et samedi, dans le monde musulman, certaines faisant plusieurs morts.
Attentats à Paris : les gardes à vue de douze suspects prolongées
Les huit hommes et quatre femmes interpellés vendredi dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens passeront 24 heures supplémentaires en garde à vue. Elles sont suspectées d'avoir apporté un "possible soutien logistique" aux trois tueurs.
La Cour suprême américaine se prononcera d'ici juin sur le mariage homosexuel
Après plusieurs semaines de silence sur le sujet, la Cour suprême américaine a fini par annoncer, vendredi, qu'elle déciderait avant l'été de la constitutionnalité du mariage gay, légalisé actuellement dans 36 États et la ville de Washington.
Face à Boko Haram, l'Afrique de l’Ouest veut une force armée régionale
Alors que les crimes perpétrés par la secte islamiste Boko Haram se multiplient, les pays d'Afrique de l'Ouest souhaitent demander à l'Union africaine la création d'une force armée régionale pour lutter contre l'insurrection des jihadistes.
Crise politique haïtienne : Martelly annonce un gouvernement de consensus
Au cœur d'une grave crise politique depuis trois ans, le président haïtien Michel Martelly a annoncé, vendredi, qu'il formerait dans les 48 heures un gouvernement de consensus avec comme Premier ministre l'ancien maire de Port-au-Prince Evans Paul.
CAN-2015 : la Guinée équatoriale et le Congo se quittent dos à dos
Le Congo est logiquement revenu au score face à une surprenante et valeureuse équipe de Guinée équatoriale (1-1), lors du match d'ouverture de la CAN-2015, à Bata.
CAN-2015 : le Gabon débute la CAN par un succès sur le Burkina Faso
Longtemps dominé dans le jeu, le Gabon a livré une véritable leçon de réalisme aux Étalons du Burkina Faso et s'est imposé 2-0. Aubameyang et Evouna ont frappé à deux reprises pour les Panthères, qui prennent donc la tête du groupe A.
CAN-2015 : mais où sont les sélectionneurs africains ?
Alors que la CAN-2015 s’ouvre samedi en Guinée équatoriale, un constat s’impose avant même le coup d’envoi : seules trois sélections ont décidé de faire confiance à des Africains sur leur banc de touche. Un bien triste record.