TECH24 vous fait découvrir ceux et celles qui ont choisi les jeux vidéo pour changer le monde. Parmi eux, l'ONG "Games for Change" promeut le jeu éthique pour appréhender le monde différemment. Jean-Michel Blottière, son co-président pour l'Europe, est notre invité. Les jeux permettent en outre de revivre l'Histoire. Le studio français Ubisoft propose de vous glisser dans l'uniforme des soldats de la Grande Guerre avec son dernier opus, "Soldats Inconnus".
Laurent Fabius sur France 24 : "Il faut être ferme face à la Russie"

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius s'est exprimé vendredi sur France 24. Interrogé notamment sur la situation en Ukraine, le ministre a estimé que les sanctions contre la Russie devront probablement être renforcées.
Université d'été du PS : militants désorientés recherchent parti unifié

envoyée spéciale à La Rochelle – Réunis à La Rochelle pour leur université d'été, les responsables du Parti socialiste sont plus divisés que jamais. Tiraillés entre les députés frondeurs et ceux restés fidèles au gouvernement, la plupart des militants semblent déboussolés.
Nintendo renouvelle sa gamme de consoles portables

Le géant japonais Nintendo a dévoilé deux nouvelles moutures de sa populaire console portable 3DS. Les améliorations apportées sont censées maintenir les ventes de cette console qui, contrairement à la Wii U, a connu un franc succès.
Google fait décoller le rêve des drones livreurs

Après Amazon, c’est au tour de Google de dévoiler un projet de drone livreur. Le géant de l’Internet y travaille depuis deux ans. Mais son programme n’est pas plus réaliste que celui de son concurrent.
Un enfant britannique atteint d'une tumeur est recherché en France

Ashya King, cinq ans, a été enlevé par ses parents de l'hôpital britannique où il était soigné pour une tumeur au cerveau. L'enfant, dont la vie est menacée s'il ne reçoit pas les soins appropriés, se trouve actuellement en France.
Un premier cas d'Ebola détecté au Sénégal

Un premier cas d'Ebola a été recensé au Sénégal, a indiqué vendredi la ministre sénégalaise de la Santé. Le malade, un jeune étudiant guinéen, a été admis dans un hôpital de Dakar. Son état de santé est jugé "satisfaisant".
Judo : la Française Audrey Tcheuméo laisse filer la médaille d'or

La Française Audrey Tcheuméo a perdu vendredi à Tcheliabinsk, en Russie, en finale des championnats du monde de judo (-78kg). Elle doit se contenter de la médaille d’argent après sa défaite face à la Brésilienne Mayra Aguiar.
Ligue Europa : fortunes diverses au tirage pour Lille, Saint-Étienne et Guingamp

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa a réservé des adversaires prestigieux aux trois clubs français engagés. Lille a hérité d’Everton et Samuel Eto’o, Saint-Étienne de l’Inter Milan et Guingamp de la Fiorentina.
Maroc : une autoroute bloquée 14 jours pour tourner "Mission : Impossible 5"

Pour les besoins du tournage du cinquième volet de la franchise "Mission : Impossible", avec Tom Cruise, les autorités marocaines ont consenti à bloquer durant deux semaines l'accès d'un tronçon de l'autoroute reliant Casablanca à Agadir.
En direct : Laurent Fabius à la conférence des ambassadeurs

Suivez en direct à partir de 16h10 l'intervention de Laurent Fabius à la conférence annuelle des ambassadeurs à Paris, qui a démarré jeudi. Le ministre des Affaires étrangères doit s'exprimer sur la politique extérieure de la France.
Golan : 43 Casques bleus pris en otage, la force onusienne prête à se défendre

Alors que 43 casques bleus fidjiens de l'ONU, chargés de surveiller le plateau du Golan, sont toujours aux mains d'un "groupe armé", leurs collègues philippins, assiégés dans leurs bases, se disent prêts à défendre leurs positions.
L'Ukraine va lancer les procédures d'adhésion à l'Otan

Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé vendredi que son gouvernement allait enclencher les démarches pour que Kiev puisse adhérer à l'Otan.
Isolés, les pays touchés par Ebola peinent à faire face à l'épidémie

Alors qu'il devient de plus en plus difficile d'acheminer sur place le personnel et le matériel sanitaire, les compagnies aériennes ayant suspendu leurs vols, les pays d'Afrique de l'Ouest touchés par Ebola peinent à endiguer l'épidémie.
Quand le Canada et la Russie jouent les profs de géographie sur Twitter

Dans un échange de tweets aussi poli que sarcastique, les délégations canadienne et russe de l’Otan se moque de leurs lacunes en matière de géographie. Une joute à fleurets mouchetés qui témoigne des tensions entourant la crise ukrainienne.
Le nombre de réfugiés syriens atteint le chiffre record de trois millions

Trois millions de Syriens ayant fui la guerre dans leur pays sont désormais enregistrés comme réfugiés, a annoncé ce vendredi le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés. Il y a moins d'un an, ce chiffre s'élevait à deux millions.
L'Occident dénonce l'incursion "évidente" de la Russie en Ukraine

Washington et ses alliés ont dénoncé l'incursion russe, jeudi en Ukraine. Face aux démentis du Kremlin, Barack Obama souligne "une évidence aux yeux du monde entier" et menace de renforcer les sanctions.
Dans un climat tendu, le PS ouvre son université d'été

Ébranlé par une série de crises, le Parti socialiste se réunit à partir de vendredi, à La Rochelle, dans le cadre de son université d'été. Seront présents Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, moins d'une semaine après leur retrait du gouvernement.
Obama "n'a pas encore de stratégie" pour intervenir contre l'EI en Syrie

Le président Barack Obama a affirmé jeudi que les États-Unis n'avaient pas encore arrêté de stratégie sur une éventuelle intervention militaire en Syrie contre l'État islamique et écarté toute coopération avec Damas.
Barack Obama, en costume clair et sans stratégie

Barack Obama voulait rassurer sur la stratégie américaine face à l'État islamique mais il a brouillé son message en expliquant que les États-Unis ne possèdent "pas encore de stratégie" contre les jihadistes. Sur les réseaux sociaux, c'est pourtant la couleur de sa veste, plus que ce débat sur la stratégie, qui anime les conversations. Dans le dossier ukrainien, diplomates russes et canadiens s'échangent des cartes sur Twitter.
Une semaine dans le monde - 29 août (Partie 2)

Au sommaire cette semaine : l'OTAN affirme que plus de mille soldats russes se trouveraient en territoire ukrainien, Kiev demande une intervention militaire de l'Europe et de l'OTAN. À Gaza, un cessez-le-feu a été conclu entre Israël et le Hamas après 50 jours de guerre. En France, le Premier ministre Manuel Valls a nommé un nouveau gouvernement.
Une semaine dans le monde - 29 août (Partie 1)

Au sommaire cette semaine : l'OTAN affirme que plus de mille soldats russes se trouveraient en territoire ukrainien, Kiev demande une intervention militaire de l'Europe et de l'OTAN. À Gaza, un cessez-le-feu a été conclu entre Israël et le Hamas après 50 jours de guerre. En France, le Premier ministre Manuel Valls a nommé un nouveau gouvernement.
Exclusivité France 24 : Laurent Fabius s'exprime sur la diplomatie française

Laurent Fabius était l'invité de France 24 ce vendredi 28 août. Crise en Ukraine, menaces que représente l'organisation de l'État Islamique, propagation du virus Ebola en Afrique... Quelle place pour la France sur la scène internationale ? Le ministre français des Affaires Étrangères nous répond.
Emmanuel Macron, nouvel homme fort de Bercy

L'actualité a été marquée cette semaine par un nouveau remaniement gouvernemental. Arnaud Montebourg a été poussé vers la sortie et c'est Emmanuel Macron qui a pris sa place à Bercy. Alors que les chiffres du chômage continuent d'augmenter, nous découvrirons aussi de nouvelles recettes pour trouver du travail. Enfin, nous rencontrons des touristes comme les autres, les millionnaires du Golfe.
Alain Choquette, drôlement magique !

Place à la magie dans "À l’Affiche !" ! Louise Dupont reçoit Alain Choquette, passé maître en la matière. En près de trente ans de carrière, il a déjà bluffé des milliers de spectateurs au Québec, sa terre natale, mais aussi aux États-Unis. Mêlant magie, humour et interactivité, il part désormais à la conquête du public français avec son spectacle "Drôlement magique", à voir au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris.
La preuve par l'image de "l'invasion" russe en Ukraine

Dans cette revue de presse proposée par Sandrine Gomes, un changement de ton et de rhétorique dans la presse anglo-saxonne face à l'"invasion" russe de l'Ukraine, des critiques face à une législation américaine trop permissive en matière de port d'arme pour les enfants ou encore un cas de détournement politique de l'"ice bucket challenge" sur les réseaux sociaux...
Ces chrétiens d'Irak qui commencent leur nouvelle vie en France
Lorsque les jhadistes ont déferlé sur le nord-ouest de l'Irak, le gouvernement français s'est dit prêt "à favoriser" l'asile des chrétiens d'Irak. Une quarantaine d'entre eux viennent d'arriver en France, tandis que 8 000 Irakiens ont fait une demande d'asile officielle. Pour ceux qui font leurs adieux à l'Irak, une nouvelle vie commence. Et face à ce défi, ils peuvent compter sur le soutien d'une large communauté de chrétiens d'Orient installée depuis des années, notamment en banlieue parisien
Université d'été du PS : "une allumette et c'est l'incendie"
Au menu de cette revue de presse proposée par Sandrine Gomes, les suites du premier couac du gouvernement Valls II, une université du Parti socialiste sur fond de tensions à La Rochelle, les larmes des mères russes ou encore ces objets du futur signés Google qui attendent les Français...
Quand Manuel Valls tente de faire disparaître ses tweets

Emmanuel Macron, le nouveau ministre français de l'Économie, critique les 35 heures et sème le trouble au sein du Parti socialiste. Le Premier ministre Manuel Valls veut repartir du bond pied, il efface donc ses anciens tweets. Mais comme souvent, ce qui disparaît sur Twitter ne tarde jamais à réapparaître ailleurs sur la Toile...
Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef

Manuel Valls a reçu une "standing ovation" après son discours prononcé lors de l'université d'été du Medef. Geoffroy Roux de Bézieux, le numéro 2 de l'organisation patronale, salue une politique "claire et cohérente", mais reste lucide : "le pacte de responsabilité, c'est bien, mais ce n'est pas assez". Sur les 35 heures, il espère une négociation au sein des entreprises pour "faire sauter ce verrou, mais pas de façon autoritaire."