La Côte d'Ivoire a concédé un nul 1-1 face au Sénégal, se qualifiant samedi pour la Coupe du monde de football. Un peu plus tôt, le Nigeria avait également décroché son billet pour le Brésil en battant l’Éthiopie (2-0).
Le XV de France l'emporte sans briller face aux Tonga

Après quatre défaites, l'équipe de France de rugby s'est imposée samedi soir 38 à 18 face aux Îles Tonga. Un succès qui améliore un bilan de l'année 2013 quelque peu terne.
En Algérie, le FLN choisit le président Bouteflika pour la présidentielle 2014

Abdelaziz Bouteflika a été désigné par le FLN comme son candidat à l'élection présidentielle prévue au printemps 2014. Il s'agirait d'un quatrième mandat pour le président algérien qui avait été hospitalisé en France en avril 2013 suite à un AVC.
Israël s'apprête à dérouler le tapis rouge à François Hollande

C’est dans un contexte favorable que le président français se rend ce dimanche en Israël. Le récent rôle de Paris dans les pourparlers sur le programme nucléaire iranien a été perçu d'un très bon œil par l'État hébreu.
Des groupes armés s'affrontent dans la banlieue est de Tripoli

Des affrontements entre groupes armés ont été signalés samedi dans l'est de Tripoli. La veille, la capitale libyenne a été le théâtre d'un bain de sang, des miliciens de Misrata ouvrant le feu sur des manifestants demandant le départ des milices.
Vidéo : aux Philippines, la foi au secours des sinistrés du typhon Haiyan

Huit jours après le passage du super typhon, alors que l’aide gouvernementale et internationale peine à s’organiser, la communauté catholique des Philippines, qui représente 80 % de la population, s’organise. Reportage.
Barrages Mondial-2014 : la France au bord du gouffre

, envoyé spécial à Kiev – L’équipe de France de football est K.O. Battus 2-0 vendredi soir à Kiev par l’Ukraine lors des barrages aller au Mondial-2014, les Bleus devront réaliser un exploit mardi au Stade de France s’ils veulent se qualifier pour la prochaine Coupe du monde.
Espionnage américain, l'Europe sourde et muette ?

Depuis les révélations d'Edward Snowden, la polémique sur les écoutes américaines prend de l'ampleur avec des révélations en cascade. Alors que l'on suspecte la NSA d'avoir espionné jusqu'au portable d'Angela Merkel, les Européens demandent des garanties. Ils s'interrogent aussi sur le bien-fondé d'un accord de libre-échange avec cet allié qui laisse trainer ses "grandes oreilles" partout sur le Vieux Continent.
L'ONU condamne les "attaques racistes" contre Christiane Taubira

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme a fermement condamné, vendredi à Genève, les "attaques racistes" dont a fait l’objet la ministre française de la Justice, Christiane Taubira.
Barrages Mondial-2014 : Cristiano Ronaldo donne la victoire au Portugal

Le Portugal a pris une bonne option contre la Suède, vendredi à Lisbonne, en vue d’une qualification pour le Mondial-2014. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo s’imposent 1-0 avec justement un but de l’attaquant du Real Madrid.
L'hôpital connecté diminue l'exposition des patients à la radioactivité

La médecine française a de plus en plus recours à l’imagerie médicale. Et pour cause, celle-ci est de plus en plus performante. Mais ce progrès n’est pas sans risque, il nous expose de plus en plus à de la radioactivité artificielle. Au groupe hospitalier de Saint Joseph, à Paris, une solution a été trouvée. Son nom : l'hôpital connecté.
La cuisine anti-gaspillage
En France,nous jetons 20 à 30 kilos de nourriture par an et par personne et si notre attitude changeait, on pourrait réduire cela de moitié à l'horizon 2025. C'est en tout cas l'objectif que s'est fixé le ministère de l'agriculture.
Des poupées de sucre menacées par les intégristes tunisiens et des "ultras-girls" pro-Morsi en Égypte

L'équipe des Observateurs vous propose la première émission entièrement réalisée à partir de contenus amateur. Photos, vidéos, témoignages : tout vient de nos Observateurs, aux quatre coins du monde, et tout a été vérifié par nos journalistes, à Paris. Première diffusion le samedi à 8h10 (heure de Paris). Présentateur : Ségolène Malterre. Équipe éditoriale : Gaëlle Faure, Sarra Grira, Wassim Nasr, Djamel Belayachi, Ershad Alijani, François-Damien Bourgery, Grégoire Remund, Andrew Hilliar SUJET 1 - TUNISIE : Le monde musulman a célébré début novembre le nouvel an de l’Hégire. Une période de fête pendant laquelle les étales de marché de la ville tunisienne de Nabeul se garnissent de poupées de sucre de toutes les couleurs. Mais cette année, cette tradition païenne n'était pas au goût de certains religieux. Écoutez le récit d'Annis Lassoued, un habitant qui dit non à la disparition des poupées. SUJET 2 - EGYPTE Depuis la destitution du président égyptien, Mohamed Morsi, les femmes membres des Frères musulmans participent massivement aux manifestations pour le retour au pouvoir du président déchu. Et pour se faire entendre autant que les hommes, un groupe qui se fait appeler les "ultras girls" a choisi de s'inspirer des méthodes des supporters de football. Voile et vuvuzelas, on part au Caire avec Aya, une ultra girl qui bat régulièrement le pavé dans la capitale. Et ne manquez pas le best Obs des meilleures images amateurs de la semaine. On commence à Douala, plus grande ville du Cameroun. Jean, notre Observateur, a assisté à une scène effroyable. En bas de chez lui, un homme a été lynché par des chauffeurs de motos taxis qui l'accusait d'avoir dérobé un deux roues. Alors que l'homme était frappé au sol, Jean a demandé à ce qu’il soit amené à l'hôpital, mais a été frappé à son tour. Ce n'est pas la première fois qu'un homme est lynché sur la place publique à Douala. Des violences que les habitants expliquent par la très grande l'insécurité qui sévit dans la ville et l’impuissance de la police. Jean insiste sur la nécessité de sensibiliser la population pour en finir avec cette justice informelle. Départ pour l'Iran. Des concerts de pop et de musique traditionnelle devaient se tenir dans la ville d’Abadan fin octobre mais au dernier moment, les autorités ont interdit les évènements laissant les spectateurs sur le carreau. Nasser, notre Observateur sur place, accuse le nouvel imam de la prière du vendredi d'imposer son rigorisme aux habitants. Le chef religieux de la ville a jugé que les concerts avaient pour unique but "d'inciter à la débauche." Mais pour les jeunes, c’était simplement l’occasion de se divertir dans une ville où les activités culturelles se font très rares.
Cosmopolite et effervescente, bienvenue à Beyrouth !

Une architecture marquée par une histoire mouvementée, une scène musicale en pleine ébullition, une gastronomie légendaire... Partez avec Louise Dupont à la rencontre des artistes qui font de la capitale libanaise une ville hors du commun !