Le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-0 face au Real Madrid lors d'un match amical, samedi à Göteborg. Le Français Karim Benzema a marqué le seul but de la rencontre d'une belle frappe à ras de terre à la 23e minute.
Portugal: entre cure d’austérité et crise politique (partie 2)
Rendez-vous à Lisbonne pour cette seconde partie, en compagnie de l’eurodéputé socialiste Ana Gomes. Elle revient sur l’impact des privatisations dans le pays et sur la "fuite des cerveaux". Notre reporter est aussi allée à la rencontre de Portugais qui tentent leur chance en Suisse ou en Angola, ancienne colonie. Le programme se termine par un chant traditionnel : le fado !
Portugal: entre cure d’austérité et crise politique (partie 1)
![Portugal: entre cure d’austérité et crise politique (partie 1) Portugal: entre cure d’austérité et crise politique (partie 1)](/data/posts/2022/07/18/1658151660_Portugal-entre-cure-d-austerite-et-crise-politique-partie-1_1.jpg)
Membre fondateur de la zone euro, le Portugal est touché de plein fouet par la crise économique. Le gouvernement impose depuis aux Portugais une crise d’austérité sans précédent. Dans cette première partie, notre reporter est allée à la rencontre de la "génération austérité". Nous visitons aussi la ville de Porto en compagnie de l’eurodéputé Paulo Rangel du Parti populaire européen.
France : la vente en ligne de médicaments, risque ou aubaine ?
![France : la vente en ligne de médicaments, risque ou aubaine ? France : la vente en ligne de médicaments, risque ou aubaine ?](/data/posts/2022/07/18/1658151654_France-la-vente-en-ligne-de-medicaments-risque-ou-aubaine_1.png)
Depuis le début de l’année, les pharmaciens établis en France sont autorisés à vendre sur internet des médicaments relevant d’une prescription médicale non-obligatoire et, depuis la mi-juillet, le ministère de la Santé a étendu la liste des médicaments autorisés à 4000 produits. Une aubaine commerciale non sans risque pour le consommateur.
Au moins 94 morts dans des combats tribaux au Darfour
![Au moins 94 morts dans des combats tribaux au Darfour Au moins 94 morts dans des combats tribaux au Darfour](/data/posts/2022/07/18/1658151644_Au-moins-94-morts-dans-des-combats-tribaux-au-Darfour_1.jpg)
Au moins 94 personnes ont été tuées ces deux derniers jours lors de violents affrontements entre tribus rivales dans la région du Darfour, à l’ouest du Soudan, selon un chef tribal cité par l’AFP.
À Gao, "tout le monde est prêt à voter : les jeunes, les anciens et même les vaches"
![À Gao, "tout le monde est prêt à voter : les jeunes, les anciens et même les vaches" À Gao, "tout le monde est prêt à voter : les jeunes, les anciens et même les vaches"](/data/posts/2022/07/18/1658151640_A-Gao-tout-le-monde-est-pret-a-voter-les-jeunes-les-anciens-et-meme-les-vaches_2.jpg)
, envoyée spéciale au Mali – Alors que le Mali élit son nouveau président le 28 juillet, la journaliste de FRANCE 24 Philomène Rémy sillonne le pays, de Bamako à Gao, pour comprendre les enjeux de cette élection. Lisez, chaque jour, son carnet de route.
Égypte : la répression contre les Frères musulmans tourne au bain de sang
![Égypte : la répression contre les Frères musulmans tourne au bain de sang Égypte : la répression contre les Frères musulmans tourne au bain de sang](/data/posts/2022/07/18/1658151635_Egypte-la-repression-contre-les-Freres-musulmans-tourne-au-bain-de-sang_2.jpg)
Plusieurs dizaines de manifestants réclamant le retour du président déchu Mohamed Morsi ont été tués par balles, samedi au Caire, par les forces de sécurité. La tuerie a été condamnée par le vice-président égyptien Mohamed El-Baradeï.
En Italie, la ministre noire Cécile Kyenge victime d'un nouvel acte raciste
![En Italie, la ministre noire Cécile Kyenge victime d'un nouvel acte raciste En Italie, la ministre noire Cécile Kyenge victime d'un nouvel acte raciste](/data/posts/2022/07/18/1658151629_En-Italie-la-ministre-noire-Cecile-Kyenge-victime-d-un-nouvel-acte-raciste_1.jpg)
Un homme a jeté des bananes sur Cécile Kyenge alors qu'elle prononçait un discours samedi à Cervia. La ministre, née en RDC, est régulièrement la cible de commentaires racistes. Il y a deux semaines, un député l'a traitée d'orang-outan.
La présidentielle malienne, un scrutin capital pour un pays meurtri
![La présidentielle malienne, un scrutin capital pour un pays meurtri La présidentielle malienne, un scrutin capital pour un pays meurtri](/data/posts/2022/07/18/1658151620_La-presidentielle-malienne-un-scrutin-capital-pour-un-pays-meurtri_3.jpg)
Les Maliens se rendent aux urnes, ce dimanche, pour la première élection présidentielle depuis le coup d'État militaire du 22 mars 2012. Retour sur les enjeux d'un scrutin capital pour ce pays à genoux après un an et demi de conflit.
Espagne : le conducteur du train accusé d'"homicide par imprudence"
![Espagne : le conducteur du train accusé d'"homicide par imprudence" Espagne : le conducteur du train accusé d'"homicide par imprudence"](/data/posts/2022/07/18/1658151624_Espagne-le-conducteur-du-train-accuse-d-homicide-par-imprudence_1.jpg)
Le conducteur du train qui a déraillé à Saint-Jacques-de-Compostelle, en garde à vue depuis jeudi, a été transféré de l'hôpital au commissariat. Les enquêteurs le soupçonnent d'"homicide par imprudence". La vitesse serait la cause de l'accident.
Libération d'un photographe franco-américain détenu par une milice en Syrie
![Libération d'un photographe franco-américain détenu par une milice en Syrie Libération d'un photographe franco-américain détenu par une milice en Syrie](/data/posts/2022/07/18/1658151616_Liberation-d-un-photographe-franco-americain-detenu-par-une-milice-en-Syrie_2.jpg)
Jonathan Alpeyrie, un photographe franco-américain, a été libéré et est rentré le 24 juillet à Paris. Il avait été enlevé le 29 avril en Syrie par une milice. Le Quai d’Orsay n'a pas souhaité divulguer de détails sur les conditions de sa libération.
En Libye, la colère gronde contre les partis politiques après une série d'assassinats
Au lendemain de l'assassinat d'un militant anti-islamiste, des milliers de personnes ont manifesté samedi en Libye contre les partis politiques et notamment contre les Frères musulmans, accusés d'être responsables de l'instabilité dans le pays.
En images : au Mali, dernier jour de campagne pour Soumaïla Cissé
![En images : au Mali, dernier jour de campagne pour Soumaïla Cissé En images : au Mali, dernier jour de campagne pour Soumaïla Cissé](/data/posts/2022/07/18/1658151605_En-images-au-Mali-dernier-jour-de-campagne-pour-Soumaila-Cisse_1.jpg)
À 63 ans, l'ancien ministre des Finances Soumaïla Cissé est l'un des grands favoris de la présidentielle malienne du 28 juillet. Reportage photo de son dernier jour de campagne.
Orages : 160 000 foyers privés d'électricité dans le sud-ouest de la France
Les forts orages qui ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi ont provoqué des coupures de courant dans le sud-ouest de la France. Près de 160 000 foyers étaient privés d’électricité samedi matin.
L'ONU obtient l'accord de la Syrie pour enquêter sur les armes chimiques
L'ONU est parvenue à un accord avec la Syrie pour enquêter sur l'usage éventuel d'armes chimiques. On ignore toutefois si les inspecteurs pourront enquêter sur place.
Aux funérailles de Mohamed Brahmi, la foule scande "nous te vengerons"
![Aux funérailles de Mohamed Brahmi, la foule scande "nous te vengerons" Aux funérailles de Mohamed Brahmi, la foule scande "nous te vengerons"](/data/posts/2022/07/18/1658151579_Aux-funerailles-de-Mohamed-Brahmi-la-foule-scande-nous-te-vengerons_1.jpg)
Plus de 10 000 personnes ont assisté, samedi à Tunis, aux funérailles de Mohamed Brahmi, opposant assassiné par balles il y a deux jours. Certaines scandaient des slogans contre le gouvernement et le parti islamiste au pouvoir Ennahda.
Égypte : le gouvernement impute la responsabilité des violences aux islamistes
![Égypte : le gouvernement impute la responsabilité des violences aux islamistes Égypte : le gouvernement impute la responsabilité des violences aux islamistes](/data/posts/2022/07/18/1658151575_Egypte-le-gouvernement-impute-la-responsabilite-des-violences-aux-islamistes_2.jpg)
Les Frères musulmans affirment que des dizaines de leurs partisans ont été tués dans une attaque des forces de l'ordre. Le ministère de l'Intérieur rejette la responsabilité de ces violences sur les islamistes et nie l'usage de balles réelles.