Les Trophées UNFP, récompensant à chaque fin de saison les meilleurs joueurs évoluant en France, ont distingué dimanche soir Zlatan Ibrahimovic. Carlo Ancelotti (PSG) et Christophe Galtier (Saint-Étienne) ont été sacrés meilleurs entraîneurs.
L'armée syrienne lance une offensive sur la ville de Qousseir, bastion des rebelles
Qousseir, place forte des rebelles au centre de la Syrie, est assiégée par l'armée qui a lancé une offensive dimanche. L’Observatoire syrien des droits de l'Homme dit craindre "un massacre" si la ville est prise par les forces de Bachar al-Assad.
L'armée nigériane traque les islamistes de Boko Haram dans leur fief de Maiduguri
La ville de Maiduguri, au nord-est du Nigeria, a été verrouillée dimanche par l'armée nigériane qui traque les islamistes de Boko Haram dans leur fief. Selon le dernier bilan, quatorze insurgés et trois soldats sont morts dans les combats.
Carlo Ancelotti souhaite partir pour le Real Madrid, le PSG veut le garder
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti, a demandé à partir au Real Madrid à la fin de la saison alors qu'il est encore sous contrat avec Paris. Mais Leonardo, le directeur sportif, a déclaré dimanche que le club souhaitait le garder.
Tunisie : chasse aux "barbus" et gaz lacrymogènes à Kairouan
, envoyée spéciale à Kairouan, Tunisie – Les forces de l’ordre se sont confrontées à des manifestants dimanche dans la ville sainte de Kairouan. L’interdiction du meeting d’Ansar al-Charia, mouvement salafiste, a généré un renforcement sécuritaire qui n’est pas du goût des habitants.
Israël va rendre aux Palestiniens une ancienne colonie en Cisjordanie
D'après une ONG israélienne, l'État hébreu a décidé de restituer aux Palestiniens les terres d'une colonie sauvage situées au nord de Naplouse. La parcelle, colonisée illégalement puis évacuée en 2005, était devenue une zone militaire.
Arrestation d’un chef de milice pro-Ouattara à Duékoué
Amadé Ouérémi, chef de milice qui occupait une forêt de l'ouest de la Côte d'Ivoire depuis des années, a été arrêté samedi à Duékoué. Il est soupçonné d'être impliqué dans des massacres lors de la crise postélectorale de 2010-2011.
Paris négocie l'achat de drones américains et israéliens
Pour rattraper son retard en la matière, la France souhaite acheter des drones de surveillance. Paris négocie actuellement avec les deux pays qui en produisent, Israël et les États-Unis, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
État de santé de Bouteflika : deux journaux algériens censurés
Le directeur des deux quotidiens "Mon journal" et "Djaridati", Hichem Aboud, affirme qu’Abdelazziz Bouteflika a été évacué en Algérie le 15 mai et qu'il se trouve dans un "coma profond". Les journaux ont été interdits de publication.
Heurts entre salafistes et policiers en Tunisie : un mort et des blessés
Des heurts se sont produits, dimanche près de Tunis et à Kairouan, entre les forces de l'ordre et les salafistes du mouvement Ansar al-Charia. Un homme est décédé à Tunis et plusieurs blessés sont signalés chez la police et les manifestants.
Au Parc des Princes, fin de partie sous les ovations et les larmes de David Beckham
Le milieu anglais du PSG David Beckham, qui a annoncé jeudi sa retraite, a exprimé sa tristesse "de partir", au moment de recevoir samedi le trophée de champion de France à l'issue de la victoire face à Brest (3-1), au Parc des Princes.
Reportage : À Alger, le peuple se demande qui dirige le pays
La polémique autour de l'état de santé du président Bouteflika, qui n'est pas réapparu depuis son hospitalisation pour un "mini-AVC" le 27 avril au Val-de-Grâce à Paris, s'intensifie. Les Algériens s'interrogent désormais sur l'après-Bouteflika.
Troisième victoire du Danemark à l'Eurovision
Déjà vainqueurs en 2000 et 2012, les Danois ont remporté, samedi soir, la 58e édition du Concours Eurovision de la Chanson en Suède, grâce à la prestation de la chanteuse Emmelie de Forest. La France a terminé à la 23e place sur 26.
Jérôme Cahuzac ne sera pas candidat à la législative partielle
L'ex-ministre du Budget, mis en examen pour fraude fiscale, a annoncé samedi, dans une interview accordée à "La Dépêche du Midi", qu'il renonçait à présenter sa candidature à la législative partielle du mois prochain dans le Lot-et-Garonne.