Rien ne va plus entre le Pakistan et les États-Unis après la bavure de l'OTAN, au cours de laquelle 24 soldats pakistanais ont été tués. Islamabad menace de reconsidérer sa coopération antiterroriste et boycotte la conférence internationale sur l'Afghanistan du 5 décembre à Bonn.
Affaire DSK : un journaliste américain ravive la théorie du complot

Il a suffit d'une vidéo pour relancer le scandale et ressusciter la théorie du complot... L’enquête du journaliste américain Edward Jay Epstein apporte un nouveau rebondissement dans l'affaire DSK au Sofitel de New York.
Thomas Hofnung, co-auteur du livre "Le scandale des biens mal acquis"
Marc Perelman reçoit Thomas Hofnung, journaliste à Libération et co-auteur du livre "Le scandale des biens mal acquis", sur les milliards volés de la Françafrique.
Stacey Kent nous emmène dans un rêve jazzy
Sa voix nous invite irrémédiablement à la rêverie. Stacey Kent nous parle de "Dreamer in concert" son premier album live et sa passion pour la France. Mais nous retrouvons d'abord Johnny Depp complètement ivre! L'acteur habitué des rôles déjantés est à l'affiche de "Rhum express".
"La RDC et ses vieux démons"

Presse internationale, Mardi 29 novembre. Au menu de la presse internationale ce matin, la forte participation des Egyptiens aux premières élections libres du pays, les vieux démons de la RDC, la grève générale au Royaume-Uni, et un classement des séducteurs européens.
Neuf civils tués mardi à Homs et près de Damas

Les violences se poursuivent en Syrie. Neuf civils, dont cinq dans la ville de Homs, ont péri lors de nouvelles attaques des forces de sécurité syriennes. Ces mêmes forces sont accusées par l'ONU de crimes contre l'humanité.
L'influence grandissante des nationalistes

Les mouvements d’extrême droite n’ont jamais été aussi forts en Russie depuis la chute de l’Union Soviétique. Et ils sont de plus en plus influents depuis que des partis qui pèsent dans la vie politique russe reprennent leurs slogans.
"L'emploi massacré"

Presse française, Mardi 29 novembre. Au menu de la presse française ce matin, la publication des chiffres du chômage, qui atteint un niveau record depuis 12 ans en France, le refus des Français de prêter à l’Etat, la "danse du centre" de François Hollande, et le glissement vers la droite de la droite de l’UMP.
Élections en Égypte : Au-delà de la Place Tahrir (partie 2)
Près de 18 millions d'égyptiens sont appelés aux urnes. Il s'agit des premières élections depuis la chute d'Hosni Moubarak. Comment expliquer cette mobilisation ? Qui peut sortir gagnant de ce scrutin ? Les Frères Musulmans, l'armée ? Les protestataires de Tahrir ont-ils perdu ? Tewfik ACLIMANDOS,Chercheur associé à la chaire d'histoire contemporaine du monde arabe au Collège de FranceMasri FEKI, Chercheur à l'Université Paris VIII, Auteur de « Les révoltes arabes : géopolitique et enjeux »Samir AMIN, Économiste et écrivain franco-égyptienMagda BOUTROS, Activiste humanitaire de l'Initiative Égyptienne pour les Droits CiviquesMelissa BELL, Envoyée spéciale France 24 au Caire
Élections en Égypte : Au-delà de la Place Tahrir
Près de 18 millions d'égyptiens sont appelés aux urnes.Il s'agit des premières élections depuis la chute d'Hosni Moubarak.Comment expliquer cette mobilisation ? Qui peut sortir gagnant de ce scrutin ? Les Frères Musulmans, l'armée ? Les protestataires de Tahrir ont-ils perdu ? Tewfik ACLIMANDOS,Chercheur associé à la chaire d'histoire contemporaine du monde arabe au Collège de FranceMasri FEKI, Chercheur à l'Université Paris VIII, Auteur de « Les révoltes arabes : géopolitique et enjeux »Samir AMIN, Économiste et écrivain franco-égyptienMagda BOUTROS, Activiste humanitaire de l'Initiative Égyptienne pour les Droits CiviquesMelissa BELL, Envoyée spéciale France 24 au Caire
La classe politique impuissante après la levée de la suspension du maïs OGM ?
Si les dirigeants politiques français de tous bords ont dénoncé l’annulation, lundi, de l’interruption de la commercialisation du maïs OGM, que peuvent-ils faire face à des avis et des règlements rendus au niveau européen ?
Après l'attaque de son ambassade à Téhéran, Londres hausse le ton
Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré que l'incapacité des autorités iraniennes à protéger les diplomates aurait de "graves conséquences", après l'assaut de l'ambassade de Grande-Bretagne par des manifestants à Téhéran.
Facebook et les autorités américaines s'accordent sur la confidentialité des données

Le réseau social est parvenu à s'entendre avec les autorités américaines pour mettre fin aux poursuites de la Commission fédérale du commerce (FTC). Elle l'accuse d'avoir trompé ses usagers sur la confidentialité des données.
L'Eurogroupe valide le versement d'un prêt de 8 milliards d'euros à la Grèce
Les ministres des Finances de la zone euro, réunis mardi à Bruxelles, ont débloqué un prêt vital pour la Grèce. Ce versement était suspendu, depuis début septembre, aux exigences des Européens et du FMI face à la crise de la dette hellène.
L'Assemblée nationale adopte définitivement le budget 2012 de la Sécurité sociale
Ce mardi, un ultime vote à main levée est venu entériner le budget 2012 de la Sécurité sociale. Ce budget, largement décrié par la gauche, intègre notamment une accélération de la réforme des retraites.
La commission des lois du Sénat adopte le texte sur le droit de vote des étrangers
La proposition de loi socialiste accordant aux étrangers hors Union européenne le droit de vote aux élections municipales a été adoptée, mardi, par la commission, majoritairement de gauche. Le texte sera examiné au Sénat le 8 décembre.
Des pirates somaliens déracinés aux mains de la justice française

Accusés de piraterie contre le voilier français "le Carré d'As", dans le Golfe d'Aden en 2008, six Somaliens attendent le verdict de la justice française, au terme de plus de trois ans de détention provisoire. Une première en France.
Le médecin de Michael Jackson écope de quatre ans de prison ferme

Le docteur Conrad Murray, au service du chanteur Michael Jackson, a été condamné mardi à quatre ans de réclusion. Début novembre, il avait été reconnu coupable d'homicide involontaire après le décès du "roi de la pop" le 25 juin 2009.
Barack Obama peut-il vraiment voler au secours de la zone euro ?

Le président des États-Unis a assuré lundi qu’il était prêt à soutenir la zone euro. Mais l’état de l’économie américaine ne lui donne pas beaucoup de marge de manœuvre, au grand dam des Européens et... des Américains.
Visite surprise de Joe Biden à Bagdad à quelques semaines du retrait des troupes
Alors que l'armée américaine doit finaliser son retrait d'Irak avant la fin de l'année, après huit ans de présence, le vice-président américain s'est rendu mardi à Bagdad. La durée et le programme de son séjour n'ont pas été dévoilés.
La Grèce et le Fonds de stabilité financière au menu de la réunion de l'Eurogroupe
Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent actuellement à Bruxelles pour entériner la réforme du Fonds européen de stabilité financière (FESF) ainsi que le montant de l'aide à octroyer à la Grèce.
Charles Pic, le nouveau visage de la F1 française
Le pilote français Charles Pic a signé cette semaine un contrat de deux ans avec l’écurie britannique Marussia-Virgin. Son parcours prometteur et ses choix stratégiques ne laissaient aucun doute sur ses capacités à rejoindre l’élite.
Les soldats français, témoins de la fragile stabilité du Sud-Liban

, envoyée spéciale au Sud-Liban – Quelque 1 300 soldats français sont déployés au Sud-Liban dans le cadre de la Finul afin de contrôler la cessation des hostilités avec Israël et d’appuyer l’armée libanaise. Une mission jugée particulièrement "difficile" par le commandement français.
Laurent Gbagbo en route pour la CPI à La Haye

Laurent Gbagbo a quitté le pays pour être transféré à La Haye, a confirmé Noël Djé, le substitut du procureur d'Abidjan en direct sur FRANCE 24. La Cour pénale internationale (CPI) a émis, ce mardi, un mandat d'arrêt à l'encontre de l'ex-président.
L'Arabie saoudite recommande à ses ressortissants de quitter la Syrie
La recommandation de Ryad fait écho à celles de Bahreïn et du Qatar, dimanche. Le ministère des Affaires étrangères saoudien invoque la situation sécuritaire de la Syrie, en proie à une révolte populaire depuis mi-mars.
Trois candidats réclament l'invalidation des scrutins présidentiel et législatif
Au lendemain d'une journée électorale marquée par des violences meurtrières et de forts soupçons d'irrégularités en République démocratique du Congo, trois candidats ont exigé l'annulation des scrutins présidentiel et législatif.
Abdelilah Benkirane, chef du parti islamiste PJD, nommé Premier ministre par le roi
Mohammed VI a nommé Abdelilah Benkirane (photo), le chef de la formation islamiste modérée Justice et développement (PJD), à la tête du gouvernement. Son parti est sorti vainqueur des législatives du vendredi 25 novembre.
L'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran attaquée par des manifestants

En réponse à la vague de sanctions occidentales adoptées contre l'Iran, des manifestants ont pris d'assaut l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran et y ont décroché le drapeau britannique. Les forces anti-émeutes ne sont pas intervenues.
La compagnie American Airlines dépose le bilan

La troisième plus importante compagnie aérienne des États-Unis, American Airlines, a annoncé ce mardi qu'elle déposait le bilan. Elle a précisé qu'il lui restait encore une trésorerie de 4,1 milliards de dollars pour poursuivre ses opérations.
"Psychotique", Anders Breivik n'est pas pénalement responsable

L'extrémiste de droite Anders Behring Breivik, l'auteur des attaques qui ont causé la mort de 77 personnes le 22 juillet, pourrait éviter la prison : les psychiatres ont conclu qu'il était psychotique et donc pénalement irresponsable.