Le Premier ministre modéré Almazbek Atambaïev a proclamé dès le premier tour sa victoire à la présidentielle kirghize. Les nationalistes refusent de reconnaître la défaite et dénoncent des fraudes.
Atambaïev proclame la victoire, les nationalistes dénoncent des fraudes
Explosions à Sanaa, fermeture de l'aéroport international
L'aéroport de Sanaa a été fermé dimanche à la suite de quatre violentes explosions sur une base aérienne voisine. La capitale yéménite est depuis fin janvier le théâtre d'affrontements entre partisans et opposants au président Saleh.
Plusieurs civils périssent après un bombardement de l'armée kényane
Au moins cinq civils ont été tués et des dizaines d'autres blessés dimanche dans le sud de la Somalie, lors d'un bombardement mené par l'armée kényane. Le Kenya poursuit son opération militaire contre les islamistes Shebab dans la région.
Le conservateur Rossen Plevneliev remporte la présidentielle
Le candidat du pouvoir, Rossen Plevneliev (photo), a remporté dimanche l'élection présidentielle en Bulgarie avec une large avance. Ce scrutin, qui avait une valeur de test pour le Premier ministre Boïko Borissov, accroît l'emprise des conservateurs.
L'instance d'arbitrage ordonne la fin du mouvement social chez Qantas
L'instance d'arbitrage convoquée dimanche par le gouvernement australien a ordonné la fin de la grève qui touche la compagnie aérienne Qantas. Après une interruption totale du trafic, les vols devraient reprendre ce lundi.
Le trafic aérien reprend sur la côte Est après des chutes de neige historiques
Le trafic aérien a repris dimanche dans les aéroports du New Jersey, de New York et du Massachusetts, après des perturbations dues à des chutes de neige inédites qui ont fait trois morts et privé trois millions de foyers d'électricité.
Les opérations de recherche des survivants du séisme touchent à leur fin
Selon un dernier bilan, 601 personnes ont trouvé la mort dans le séisme qui a secoué l'est de la Turquie la semaine dernière. Les autorités ont annoncé que les opérations de recherche des victimes touchaient à leur fin.
Jo-Wilfried Tsonga remporte le tournoi de Vienne
Jo-Wilfried Tsonga a remporté le tournoi ATP de Vienne (Autriche) en s'imposant en finale face à l'Argentin Juan Martin Del Potro sur le score de 6-7, 6-3, 6-4. Il s'agit du deuxième titre de la saison pour le Français.
Malgré la trêve, un Palestinien tué lors d'un raid israélien près de Rafah
L'établissement d'une trêve sous l'égide de l’Égypte entre groupes armés de Gaza et l'armée israélienne aura été de courte durée. Au lendemain d'une journée de violences, un raid aérien israélien a tué un Palestinien près de Rafah (sud de Gaza).
Le Parc national de la Réunion en proie aux flammes
Quelque 2600 hectares du Parc national de la Réunion, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, sont partis en fumée depuis mardi. Plus de 400 pompiers, gendarmes et militaires sont mobilisés contre le feu et un vent qui complique la situation.
Les dissensions politiques compliquent la gestion des inondations
Face à la pire catastrophe naturelle que la Thaïlande a connue depuis des décennies, la Première ministre Yingluck Shinawatra, soutenue par les masses rurales et populaires, se heurte à une opposition proche du Palais, des élites et de l'armée.
Déja sacré champion du monde, Vettel remporte le Grand Prix d'Inde
Déjà sacré champion du monde depuis sa victoire au Japon, le pilote allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix d'Inde. Jenson Button (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari) complètent le podium.
Après un samedi meurtrier, le Djihad islamique s'engage au respect de la trêve
Le calme est revenu dimanche en début de matinée, après une journée de violence entre Israël et le Djihad islamique, dans le sud de la bande de Gaza. Le groupe radical palestinien s'est dit "engagé dans une trêve" établie sous l'égide de l'Égypte.
Le parquet de Rabat fait appel du jugement rendu dans l'attentat de Marrakech
Le parquet a créé la surprise en faisant appel du jugement dans l'affaire de l'attentat de Marrakech, concernant 7 prévenus condamnés à des peines allant de 2 à 4 ans de prison. Le principal accusé a été condamné à mort et son complice à perpétuité.
En quête de stabilité, les Kirghiz élisent leur nouveau président
Le chef du gouvernement Almazbek Atambaïev (social-démocrate) part favori du premier scrutin présidentiel depuis la chute du nationaliste Bakiev, en 2010. L'ex-république soviétique n’a jamais connu de transfert pacifique du pouvoir depuis 1991.
La côte nord-est des États-Unis touchée par une tempête de neige
Fait exceptionnel, des flocons de neige accompagnés de pluie verglaçante ont provoqué la mort de trois personnes dans le Connecticut, le Massachusetts et la Pennsylvanie. Deux millions de personnes sont privées d'électricité.
Bachar al-Assad menace les Occidentaux d'un "séisme" en cas d'intervention
Dans un entretien au "Sunday Telegraph", le président syrien estime que les Occidentaux feront face à un "séisme" en cas d'intervention et évoque le risque d'un "nouvel Afghanistan". Selon l'opposition, 50 civils ont été tués depuis vendredi.
Le gouvernement demande un arbitrage sur le conflit social chez Qantas
Une instance d'arbitrage a été convoquée dimanche à l'initiative du gouvernement pour "mettre fin au mouvement social et aboutir à un règlement du litige". Plus de 70 000 passagers sont bloqués dans les aéroports.