L'Alliance atlantique a reconnu avoir tué par erreur des civils - au moins neuf, selon le régime libyen - lors d'un bombardement à Tripoli. L'Otan, qui visait initialement un site militaire, parle d'une "erreur dans le système".
Des milliers de manifestants dénoncent le projet de réforme constitutionnelle
Répondant à l'appel du Mouvement du 20 février, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues des grandes villes du Maroc, dimanche, pour dénoncer les réformes annoncées par le roi Mohammed VI, qu'elles estiment insuffisantes.
Les nouvelles autorités relâchent 17 proches de Laurent Gbagbo
Dix-sept personnalités, dont les anciens ministres de la Défense et de la Justice, ont quitté samedi l'hôtel où elles étaient retenues depuis la chute de l'ex-président Laurent Gbagbo. Celui-ci, ainsi que son épouse Simone, n'ont pas été relâchés.
Israël va agrandir 2 000 logements dans une colonie de Jérusalem-Est
Israël a autorisé l'agrandissement d'appartements situés dans le quartier de colonisation juive de Ramat Shlomo, dans la partie annexée de Jérusalem. Une annonce qui coïncide avec la visite de la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.
Le procès par contumace des Ben Ali s'ouvre à Tunis
Le premier procès par contumace de l'ancien couple présidentiel, réfugié en Arabie saoudite, s'ouvre ce lundi devant un tribunal de Tunis. L'amertume prédomine chez les Tunisiens, qui déplorent l'absence du principal accusé.
Des dizaines de milliers d'"indignés" ont défilé dans les rues de Madrid
Une semaine après avoir quitté leur campement de la Puerta del Sol à Madrid, les "indignés" ont repris le chemin de la rue, ce dimanche. Des dizaines de milliers de protestataires ont convergé à la mi-journée vers le Parlement.
La Turquie lance une opération d'aide humanitaire à la frontière syrienne
La Turquie a annoncé dimanche avoir débuté une opération d'aide humanitaire afin de soutenir les milliers de Syriens qui sont massés à la frontière turque pour fuir la répression du régime de Bachar al-Assad.
Papandréou envisage un référendum sur les réformes pour contrer la crise
Deux jours après avoir procédé à un remaniement ministériel, le Premier ministre grec Georges Papandréou a annoncé qu'il souhaitait la tenue d'un référendum sur "les grandes réformes" engagées en Grèce pour faire face à la crise qui frappe le pays.
Un 62e soldat français tué par un tir d'insurgés en Kapisa
Dans la région de Kapisa, un chasseur parachutiste français a été abattu samedi par un tir insurgé, ce qui porte le nombre de militaires français tués en Afghanistan à 62 depuis fin 2001.
Elena Bonner, veuve de Sakharov et dissidente soviétique, est décédée
Elena Bonner, une figure majeure de la lutte pour les droits de l'Homme en URSS, est décédée samedi à Boston, à l'âge de 88 ans. Elle était mariée au prix Nobel de la paix et physicien nucléaire russe Andreï Sakharov, mort en 1989.
Accusée de la mort de civils dans un raid à Tripoli, l'Otan ouvre une enquête
À Tripoli, des frappes de l'Otan auraient fait au moins neuf morts, dont cinq membres de la même famille, dans la nuit de samedi à dimanche, selon les autorités libyennes. L'Alliance atlantique a lancé une enquête sur ces allégations.
La Française Marion Bartoli s'impose à Eastbourne
À deux jours de l'ouverture de Wimbledon, la Française Marion Bartoli, demi-finaliste à Roland-Garros, a confirmé sa bonne forme du moment en remportant le tournoi d'Eastbourne, face à la Tchèque Petra Kvitova (6-1, 4-6, 7-5).
L'AIEA critique la réaction de Tokyo après la catastrophe de Fukushima
Dans un rapport sur la sureté nucléaire à paraître lundi, l'AIEA épingle le Japon dans sa gestion de l'accident de Fukushima. Pour les experts, Tokyo n'a pas mis en œuvre la convention d'assistance prévue en cas d'accident nucléaire.
Vingt-cinq ans après, la mémoire de Coluche reste intacte
Le 19 juin 1986, Coluche trouvait la mort dans un accident de moto. Vingt-cinq ans plus tard, le trublion français à l'humour corrosif, créateur des Restos du cœur, reste dans toutes les mémoires et garde une popularité intacte.