À deux jours de l'ouverture de Wimbledon, la Française Marion Bartoli, demi-finaliste à Roland-Garros, a confirmé sa bonne forme du moment en remportant le tournoi d'Eastbourne, face à la Tchèque Petra Kvitova (6-1, 4-6, 7-5).
AFP - Marion Bartoli a remporté samedi à Eastbourne le sixième titre WTA de sa carrière en battant en finale du tournoi sur gazon anglais la Tchèque Petra Kvitova 6-1, 4-6, 7-5, une bonne préparation pour Wimbledon pour la N.1 française.
"C'est vraiment étonnant, je suis heureuse de ma victoire. Merci d'être resté jusqu'à la fin", a-t-elle déclaré au public à la remise du trophée.
"Je te souhaite bonne chance pour Wimbledon et pour le reste de ta carrière, car tu es une très bonne joueuse", a-t-elle ajouté à l'adresse de Kvitova.
Bartoli a entamé le match en imposant son jeu, s'emparant à deux reprises du service de la Tchèque. Kvitova, dont le service a été défaillant tout au long du match, a profité à son tour d'une baisse de régime de la française pour la breaker à 4-4 dans la deuxième manche.
Le troisième set a débuté sur une pause médicale réclamée par la Française qui, au moment de servir à 0-1, a senti une douleur à la cuisse gauche. Une gêne qui ne l'a pas empêchée de breaker Kvitova à 4-3.
La 8e mondiale n'a pas profité des défaillances de la Française, lui facilitant même la tâche en lui offrant la balle de 6-5 sur sa cinquième double faute.
Bartoli, 9e mondiale, s'était qualifiée un peu plus tôt samedi pour la finale en dominant facilement l'Australienne Samantha Stosur, 10e mondiale, en deux sets 6-3, 6-1. Demi-finales et finale ont été jouées le même jour en raison de la pluie qui avait perturbé le programme de la veille.
Bartoli, 27 ans, qui effectuait son retour sur gazon, confirme sa bonne forme du moment après sa demi-finale à Roland-Garros.
Pour sa troisième finale de l'année après Indian Wells et Strasbourg, elle a également enfin décroché un nouveau titre WTA. Elle en compte désormais six: Monterrey, Stanford, Auckland, Tokyo, Québec, et Eastbourne.
Finaliste à Wimbledon en 2007, la Française, qui affectionne le gazon, a choisi de participer à un seul tournoi de préparation d'ici le grand rendez-vous londonien, qui débute le 20 juin. Elle y rencontrera au premier tour une joueuse issue des qualifications.