Cette semaine les manifestants syriens trouvent des astuces pour aider les journalistes, les "salopes" du monde entier se battent contre la violence faite aux femmes et les narcotrafiquants se trouvent un saint. Présentation: Julien Pain. Equipe éditoriale: Lorena Galliot, Ségolène Malterre, Sarra Grira, Peggy Bruguière. SUJET 1 : SYRIE Les médias syriens officiels ne cessent de dénoncer les mensonges des médias internationaux, et d'affirmer que les vidéos amateur qui sortent du pays sont des faux, fabriqués par une opposition prête à tout pour renverser le pouvoir.
UNE SEMAINE DANS LE MONDE

Au programme cette semaine :- Cela fait 500 jours aujourd'hui que Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont otages en Afghanistan. Pourquoi les négociations prennent-elles autant de temps ?- la situation en Syrie où l'armée tente d'étouffer par tous les moyens la contestation
UNE SEMAINE DANS LE MONDE (Partie 2)

Au programme cette semaine : - Cela fait 500 jours aujourd'hui que Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont otages en Afghanistan. Pourquoi les négociations prennent-elles autant de temps ? - la situation en Syrie où l'armée tente d'étouffer par tous les moyens la contestation
La crue du Mississippi oblige les autorités à procéder à un délestage en Louisiane

La montée des eaux du fleuve Mississippi a contraint les autorités américaines à un délestage vers des zones rurales de la Louisiane - soumise aux pires inondations depuis 70 ans - qui ont été évacuées en prévision de la manœuvre.
Le PSG s'effondre face à Lille qui remporte la Coupe de France

Le Paris Saint-Germain a cédé son trophée de Coupe de France à Lille, samedi au stade de France (1-0). Les Lillois ont marqué le but de la victoire à la 90e seulement, sur un coup franc frappé par Obraniak. C'est le premier titre du LOSC depuis 1955.
L'Eurovision 2011 accueillie à Düsseldorf et retransmise dans plus de 40 pays

Les 25 candidats du 56e concours Eurovision de la chanson se sont retrouvés en Allemagne, au stade de Düsseldorf, pour un spectacle diffusé dans 40 pays à plus de 100 millions de téléspectateurs.
Le Parti radical de Borloo se sépare de l'UMP
Adoptée par 93 % des votants du Parti radical, une motion décide de l'indépendance du mouvement à l'égard de l'UMP, de son entrée dans la Confédération des centres, et presse Jean-Louis Borloo, son leader, de se porter candidat à la présidentielle.
Plusieurs morts à Tall Kalakh, des centaines de civils fuient vers le Liban

La répression sanglante se poursuit en Syrie où des tirs des forces de l'ordre ont tué au moins neufs civils samedi à Tall Kalakh, au lendemain d'une manifestation dans la ville. Des centaines d'habitants fuient vers la frontière libanaise.
Nicolas Sarkozy a reçu le chef de la diplomatie de la rébellion libyenne

Mahmoud Jibril, chef de la diplomatie du Conseil national de transition libyen, s'est entretenu, samedi à l'Élysée, avec le chef de l'État français Nicolas Sarkozy, notamment sur la situation en Libye et le processus de transition démocratique.
Manchester United s'offre un 19e titre de champion d'Angleterre

Un penalty de fin de match de Wayne Rooney offre aux "Red Devils" le match nul contre Blackburn (1-1), en avant-dernière journée de Premier league. Avec sept points d'avance, ils ne peuvent plus être rattrapés.
Une jeune fille foudroyée par le virus Ebola
Une jeune Ougandaise de Bombo, 35 km au nord de Kampala, a succombé au virus mortel Ebola, très contagieux. La dernière épidémie dans le pays avait provoqué la mort de 37 personnes en 2007. Les médecins s'apprêtent à accueillir d'autres malades.
Alassane Ouattara renvoie des chefs d'institution proches de Gbagbo

Le président Ouattara, qui a prêté serment le 6 mai et sera investi le 21 mai à Yamoussoukro, a démis de leur fonction plusieurs hauts responsables réputés proches de Gbagbo, dont les présidents du Conseil économique et social, et de la Cour suprême.
Des civils armés ouvrent le feu sur des manifestants anti-régime à Taëz
Des partisans du président yéménite Ali Abdallah Saleh ont tiré, samedi, sur des manifestants qui protestaient contre le régime à Taëz, au sud de Sanaa. Le premier bilan fait état de quinze blessés par balles.
Blanc s'excuse et avoue avoir envisagé la démission

Invité sur la chaîne TF1, le sélectionneur des Bleus, ébranlé par l'affaire des quotas qui a secoué le football français, a présenté ses excuses pour les propos tenus lors de la réunion du 8 novembre 2010. Tout en révélant avoir pensé à démissionner.
Barack Obama annonce des mesures pour augmenter la production pétrolière
Pressé par la flambée des prix de l'essence, le chef de l'État américain, Barack Obama, a pris de nouvelles mesures permettant d'accroître la production de pétrole américaine, notamment en Alaska et dans le golfe du Mexique.
Les parlementaires pakistanais condamnent l'opération contre Ben Laden
Le Parlement pakistanais a réclamé samedi l'arrêt des attaques de drones américains et demandé une commission d'enquête indépendante sur l'opération menée par le commando ayant tué Oussama Ben Laden à Abbottabad.
Gasquet défiera Nadal en demi-finales à Rome

Au lendemain de son exploit face à Roger Federer, Richard Gasquet, tête de série n°16, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome. Il affrontera Rafael Nadal sur la route de la finale.
Le nouveau président Michel Martelly entre en fonction

Michel Martelly, ancien chanteur populaire et vainqueur de l'élection présidentielle haïtienne, a prêté serment samedi en tant que nouveau président du pays le plus pauvre des Amériques. Il succède à René Préval.
Opposé à Lille en finale, le PSG rêve de conserver "sa" Coupe de France

Ce samedi au Stade de France, la Coupe de France s'offre une finale de prestige entre Lille, leader du championnat et sevré de titre depuis 1955, et le Paris Saint-Germain, tenant du trophée.
Plusieurs manifestants tués alors que le régime promet "un dialogue national"

Le régime syrien a promis vendredi d'ouvrir "un dialogue national" incluant l'opposition, alors que la répression sanglante des manifestations s'est poursuivie en Syrie où au moins six civils ont été tués par balles par les forces de sécurité.
Washington s'abstient de reconnaître le CNT

Les États-Unis ont qualifié le Conseil national de transition (CNT), de "légitime et crédible" lors de la visite de son dirigeant Mahmoud Jibril (photo) à la Maison Blanche. Mais Washington s'est abstenu de le reconnaître officiellement.