Théâtre aujourd’hui avec la pièce "Pour l'amour de Gérard Philipe". Un subtil mélange de dérision et d’émotion signé Pierre Notte. L'actrice Emma de Caunes y donne la réplique au chanteur Raphaël. Et puis devenez réalisateur pour quelques heures. A Beaubourg, Michel Gondry vous livre tous ses secrets. Enfin, une leçon de séduction à la française. Les filles du Crazy Horse débarquent à Moscou.
D'importants rejets radioactifs se sont produits lors de l'explosion du réacteur 1

Des rejets radioactifs "très importants" se sont produits simultanément à l'explosion du réacteur 1 de la centrale de Fukushima. Le Premier ministre japonais a demandé aux habitants d'évacuer dans un rayon de 10 kilomètres autour du site.
Des dizaines de blessés après la dispersion d'une manifestation à Casablanca

Une centaine de personnes qui manifestaient pacifiquement à Casablanca pour revendiquer des réformes politiques a été dispersée violemment par les forces de l'ordre marocaines. Des dizaines de personnes ont été blessées.
Les forces de l'ordre délogent violemment des manifestants du centre de Manama

La police bahreïnie a lancé des grenades lacrymogènes sur des protestataires retranchés dans le centre de Manama, après avoir dispersé des manifestants qui tentaient de bloquer l'accès au quartier d'affaires.
Des dizaines de milliers de Libanais manifestent contre l'arsenal du Hezbollah

La "nouvelle opposition", incarnée par Saad Hariri, a organisé à Beyrouth un immense rassemblement à l'occasion du sixième anniversaire de la Révolution du Cèdre. Des dizaines de milliers de personnes ont réclamé la fin du "diktat des armes".
Un responsable de la sécurité de Renault mis en examen pour escroquerie

Un responsable de la sécurité du groupe automobile français a été placé en détention pour "escroquerie en bande organisée". L'homme est accusé d'être à l'origine des accusations d'espionnage qui ont conduit au licenciement de trois cadres en janvier.
Au moins huit morts dans l'assaut des forces pro-Gbagbo sur Abobo

Au moins huit personnes ont été tuées lors d'une attaque menée par les forces loyales à Laurent Gbagbo. Cet assaut a été mené avec des blindés et des hélicoptères dans le quartier d'Abobo à Abidjan, fief d'Alassane Ouattara.
Tokyo estime que le séisme aura un impact économique "considérable"

La Banque du Japon a dû verser 480 millions d'euros à 13 banques japonaises, alors que de nombreuses infrastructures sont ravagées par le séisme et le tsunami. Le gouvernement évoque un impact "considérable" sur l'économie nippone.
Pris sous le feu de l'artillerie des forces de Kadhafi, les insurgés abandonnent Brega

Après le village d'Al-Uqaila, les forces armées loyales au régime de Mouammar Kadhafi progressent vers l'est. D'intenses bombardements d'artillerie ont fait fuir des insurgés libyens défendant le port de Brega.
Le gouvernement autorise la construction de nouveaux logements en Cisjordanie

Le gouvernement israélien a autorisé la réalisation d'un projet immobilier portant sur plusieurs centaines de logements dans des colonies de Cisjordanie, au lendemain de l'assassinat d'un couple de colons et de leurs trois enfants.
Après plusieurs reports du scrutin, les Béninois élisent leur président non sans difficulté

Les électeurs béninois se sont rendus aux urnes dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle. Le vote a été reporté à deux reprises en raison de problèmes d'inscription des électeurs qui ont à nouveau créé des difficultés.
Deux jours après le séisme, le Japon craint un nouvel accident nucléaire

Après le réacteur n°1, les réacteurs n°2 et n°3 de la centrale Fukushima Daiichi connaissent à leur tour des problèmes de refroidissement. Le séisme et le tsunami auraient fait près de 10 000 morts dans la seule province de Miyagi, selon la police.
Dans la seule ville de Minamisanriku, le bilan atteindrait les 10 000 victimes

La police de la préfecture de Miyagi, la plus proche de l'épicentre du séisme qui a dévasté le Japon vendredi, n'a "aucun doute" sur un bilan dépassant les 10 000 morts dans la ville portuaire, qui comptait 17 000 habitants avant la catastrophe.