![Le gouvernement autorise la construction de nouveaux logements en Cisjordanie Le gouvernement autorise la construction de nouveaux logements en Cisjordanie](/data/posts/2022/07/16/1657954186_Le-gouvernement-autorise-la-construction-de-nouveaux-logements-en-Cisjordanie.jpg)
Le gouvernement israélien a autorisé la réalisation d'un projet immobilier portant sur plusieurs centaines de logements dans des colonies de Cisjordanie, au lendemain de l'assassinat d'un couple de colons et de leurs trois enfants.
REUTERS - Les autorités israéliennes ont approuvé dimanche la mise en chantier de plusieurs centaines de logements dans les implantations juives de Cisjordanie, au lendemain de l'assassinat d'un couple de colons et de leurs trois enfants.
Les forces israéliennes sont toujours à la recherche du ou des auteurs de l'agression, commise à Itamar, une implantation proche de Naplouse.
Après avoir promis que cet acte n'altèrerait pas le développement des colonies, Benjamin Netanyahu, chef du gouvernement, a convoqué samedi soir un conseil des ministres extraordinaire sur le sujet.
Ses services indiquent dans un communiqué diffusé dimanche que "les ministres ont décidé d'autoriser la construction" de quelques centaines d'unités d'habitations dans ces implantations. Selon le quotidien Haaretz, il s'agirait de 500 logements.
La décision va, à n'en pas douter, susciter une vague de réprobation internationale et nourrir l'hostilité de l'autorité des Palestiniens à une relance du processus de paix.
Le dialogue, renoué le 2 septembre à Washington, a été gelé quelques semaines plus tard à l'expiration du moratoire sur les mises en chantier dans les colonies que Benjamnin Netanuahu a refusé de prolonger, malgré l'insistance des Etats-Unis.