logo

L’avenir leur appartient. Jeunes et déjà réputés, ils rêvent de crever l’écran lors du Mondial en Afrique du Sud. Gros plan sur les espoirs qui risquent d’enflammer la Coupe du monde (Partie 2).

Javier Hernandez – Mexique
Né le 1er juin 1988
Attaquant
Sir Alex Ferguson, l’entraîneur mythique de Manchester United, n’a pas attendu la fin de la Coupe du monde pour engager le buteur de Chivas, Javier Hernandez. C’est un signe. Les qualités de cet attaquant doté d’un sens du but redoutable sautent aux yeux. Rapide et précis il a marqué 7 buts en 12 sélections. Chicharito (petit pois) a redonné espoir au public mexicain qui place en lui tous ses espoirs.
Jesus Navas – Espagne
Né le 21 novembre 1985
Ailier
Le petit ailier de Séville, Jesus Navas, au regard perçant, est un poison pour les défenses. Véloce, vif, excellent dribbleur, centreur hors pair et adroit face au but, il dispose de la palette nécessaire pour dynamiter une défense. Le talon d’Achille de l’Andalou se situait jusqu’ici sur le plan moral. Victime de crises d’angoisse qui l’ont longtemps empêché de partir en stage avec la Roja, le Sévillan est guéri. S’il n’est pas encore titulaire avec les champions d’Europe, il reste une arme létale capable de faire basculer un match.
Sotiris Ninis - Grèce
Né le 3 avril 1990
Milieu offensif
Attention talent. Sacré meilleur joueur grec en 2007 à l'âge de 17 ans, le prodige Sotiris Ninis est déjà une star dans son pays. Le coéquipier de Djibril Cissé au Panathinaikos, a remporté un doublé coupe-championnat cette saison. Sa vitesse d’exécution, sa malice et sa qualité de passe ne sont pas passés inaperçus sur la scène européenne où son club a fait un parcours honorable en Ligue Europa. Reste à ce jeune joueur de 20 ans à confirmer avec le maillot hellène en Afrique du Sud.
Alexandre Song - Cameroun
Né le 9 septembre 1987
Milieu défensif
Révélé au SC Bastia à 17 ans, le neveu de Rigobert Song, défenseur emblématique des Lions indomptables, a explosé du côté d’Arsenal où il signe en 2005. En Premier League, Arsène Wenger en a fait sa sentinelle devant la défense des Gunners. Alexandre Song est le prototype du milieu axial du futur. Relance appliquée, récupération du ballon, dur dans les duels, il n’hésite pas créer le surnombre en se projetant vers l’avant. Malgré une CAN 2010 décevante, il est un des piliers du onze titulaire du Cameroun.
Manuel Neuer - Allemagne (photo principale)
Né le 27 mars 1986
Gardien de but
De Sepp Maier à Oliver Kahn, en passant par Bodo Illgner et Andreas Kopke, l’Allemagne a toujours eu des gardiens de but d’exception. Manuel Neuer qui aura la lourde tâche d’être le dernier rempart de la Mannschaft pendant le Mondial 2010 a tout juste 24 ans. La blessure du titulaire René Adler l’a propulsé au poste de numéro un. Longtemps décrit comme le meilleur espoir allemand à ce poste, le portier de Shalke 04, détonne par son assurance et sa qualité de relance.