
Le pilote de l'A330-200 de la compagnie Al-Afriqiyah qui s'est écrasé mercredi à Tripoli n'avait signalé aucune avarie. L'enquête sur le crash, qui a causé la mort de 103 personnes, se poursuit.
AFP- Le pilote de l'avion d'Al-Afriqiyah qui s'est écrasé mercredi près de Tripoli, faisant 103 morts, n'avait pas signalé de problème technique sur l'appareil avant le crash, a indiqué vendredi à l'AFP le président de la Commission d'enquête, Neji Dhaou.
"Le pilote n'a signalé aucun problème. Jusqu'au dernier moment, les choses se déroulaient tout à fait normalement entre le pilote et la tour de contrôle", a déclaré M. Dhaou.
"Ce que je peux confirmer pour le moment, c'est que l'avion a percuté le sol juste avant d'atteindre la piste", a-t-il ajouté, précisant que les enquêteurs n'"écartaient aucune hypothèse pour le moment".
La commission d'enquête est composée notamment de deux experts français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), de cinq employés du constructeur aéronautique Airbus, ainsi que d'enquêteurs libyens, sud-africains et de deux observateurs néerlandais.
Des experts américains du Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) devaient se joindre vendredi à la commission, "dans la mesure où le moteur et le système de navigation de l'avion sont de fabrication américaine", a précisé M. Dhaou.
Le crash mercredi du A330-200 de la compagnie aérienne libyenne Al-Afriqiyah en provenance de Johannesburg a fait 103 morts et un seul rescapé, un enfant néerlandais de 9 ans.