"Je n'ai pas une seconde, même une demi-seconde, à perdre avec ces élucubrations", a répondu le président français à un journaliste qui, lors d'une conférence de presse donnée à Londres, l'interrogeait sur les rumeurs entourant sa vie privée.
AFP - Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé vendredi à Londres qu'il n'avait "pas une seconde à perdre avec les élucubrations" concernant sa vie privée, après la parution d'articles sur ce sujet dans la presse britannique ces derniers jours.
Interrogé lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre britannique Gordon Brown sur des "rumeurs" sur sa vie privée, M. Sarkozy a répondu au journaliste français qui lui posait la question : "vous devez ignorer l'emploi du temps très chargé" d'un président de la République.
"Je n'ai pas une seconde, même une demi-seconde, à perdre avec ces élucubrations", a-t-il ajouté, s'étonnant que ce journaliste utilise son temps de parole "pour poser une question pareille".
Concernant cette question, "j'ai dit à Nicolas que je ne croyais pas tout ce que je lisais dans la presse", a renchéri M. Brown.
"J'aime l'Angleterre, ne me le faites pas regretter", a encore affirmé M. Sarkozy, en se tournant vers les journalistes britanniques, avant de refuser de répondre à une nouvelle question sur des "spéculations sur (son) mariage".
Après son divorce de Cécilia Ciganer-Albeniz, le président Nicolas Sarkozy a épousé début 2008 l'ancien top-model devenue chanteuse Carla Bruni. Le couple présidentiel français est depuis lors l'objet d'une attention intense de la presse people notamment.
Lors de leur visite d'Etat en mars 2008 au Royaume-Uni, Carla Bruni-Sarkozy avait largement volé la vedette à son mari dans les médias britanniques.