À l'appel du Hezbollah, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Beyrouth pour manifester leur soutien aux habitants de la bande de Gaza, où Israël mène des raids depuis samedi.
Retrouvez les témoignages de nos Observateurs sur l'offensive israélienne à Gaza en cliquant ici.
AFP - Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblés lundi à l'appel du Hezbollah libanais dans la banlieue sud de Beyrouth pour exprimer leur solidarité avec les habitants de la bande de Gaza, cible de raids israéliens meurtriers depuis samedi.
Le stade d'Al-Raya, en plein coeur de ce fief du Hezbollah, était noir de monde en cette "journée de deuil et de solidarité" comme l'a qualifiée le chef du parti Hassan Nasrallah qui avait appelé à ce rassemblement dimanche.
Les manifestants, la plupart des partisans du "parti de Dieu", ont agité une multitude de drapeaux du Hezbollah et des drapeaux palestiniens.
"Gaza est à feu et à sang", "Gaza nous appelle au jihad (guerre sainte)", "Israël sera rayé de la carte", a scandé la foule sous la pluie, alors qu'étaient diffusés des chants du Hezbollah.
"Peuple de Palestine, résiste ! Par les roquettes, par les couteaux, résiste ! Non à l'humilitation, non à l'occupation", criaient les manifestants.
Plus de 320 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis le déclenchement samedi d'une opération militaire israélienne visant principalement des cibles du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle le territoire.