logo

L'Américain Floyd Landis visé par un mandat d'arrêt international

Vainqueur déchu du Tour de France 2006, Floyd Landis est soupçonné d'avoir piraté le système informatique d'un laboratoire français qui avait analysé les échantillons prélevés lors de ses performances controversées de juillet 2006.

REUTERS - La justice française a émis un mandat d’arrêt international contre Floyd Landis, déchu de sa victoire dans le Tour de France 2006, pour des soupçons de piratage informatique du laboratoire antidopage français.

Le cycliste américain aurait ainsi cherché à montrer que le laboratoire s’était trompé dans l’analyse de ses échantillons, a dit à Reuters le président de l’Agence française de lutte contre le dopage, Pierre Bordry.

L’AFLD avait porté plainte contre X en 2006 après la découverte du piratage de son système informatique.

"Le juge (Thomas) Cassuto du TGI de Nanterre nous a informés qu’il avait lancé un mandat d’arrêt international contre Floyd Landis, contrôlé positif à la testostérone sur le Tour 2006, pour qu’il s’explique sur le piratage à nos dépens du système informatique du laboratoire", a précisé Pierre Bordry.

"Aujourd’hui, il a été convoqué par le juge, il n’est pas venu, il fait donc l’objet d’un mandat d’arrêt international", a ajouté le président de l’AFLD.