
L'essentiel Ă retenir
-
Aucun accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza n'a été obtenu lors du cycle de négociations indirectes entre Israël et le Hamas qui s'est achevé dimanche au Caire, aucun des deux camps n'ayant accepté différents compromis présentés par les médiateurs, ont déclaré deux sources sécuritaires égyptiennes.
-
Une soixantaine d'organisations internationales défendant la presse demandent lundi à l'Union européenne de suspendre son accord d'association avec Israël, après bientôt onze mois d'atteintes à la liberté des médias et de décès "sans précédent" de journalistes dans la guerre avec le Hamas.
Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter GĂ©rer mes choixL'essentiel de la veille
-
L'armée israélienne a mené des frappes préventives au Liban après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah pour déclencher "des attaques de grande envergure" contre Israël.
-
Le Hezbollah libanais a lancĂ© une attaque contre IsraĂ«l en riposte Ă la mort d'un haut chef militaire tuĂ© dans dans une frappe israĂ©lienne sur Beyrouth le 30 juillet. Le mouvement chiite a annoncĂ© avoir lancĂ©Â "plus de 320" roquettes katioucha sur 11 bases militaires en IsraĂ«l, dans le cadre de "la première phase" de cette riposte.Â
-
La compagnie aérienne française Air France a annoncé dimanche que ses dessertes vers Tel Aviv et Beyrouth étaient suspendues "jusqu'au lundi 26 août a minima".
-
Les États-Unis ont affirmé qu'ils "continuer(aient) à soutenir le droit d'Israël à se défendre", au moment où l'armée israélienne mène dimanche des frappes au Liban pour contrer "une attaque à large échelle" lancée par le mouvement chiite libanais Hezbollah.
-
L'état d'urgence a été décrété sur l'ensemble du territoire d'Israël.
-
Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza a annoncé dimanche un nouveau bilan de 40 405 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël, dans son onzième mois.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Avec AFP et Reuters