L'essentiel
-
Les discussions sur un projet de trêve associée à la libération d'otages dans la bande de Gaza doivent en principe se poursuivre lundi au Qatar, où est attendu le chef du renseignement américain, William Burns.
-
Seize personnes issues de deux familles ont été tuées dimanche soir dans des frappes israéliennes qui ont visé deux maisons à Rafah et ses environs dans la bande de Gaza, a appris l'AFP auprès de secouristes et d'une source hospitalière.
L'essentiel de la veille
-
Une réunion au Caire sur un projet de trêve associée à la libération d'otages dans la bande de Gaza s'est achevée dimanche sans avancée. Israël "ne peut accepter" la demande du Hamas exigeant qu'un accord de trêve prévoie la fin définitive des hostilités dans la bande de Gaza, a annoncé Benjamin Netanyahu.
-
Une délégation du mouvement islamiste palestinien Hamas sera de retour en Égypte mardi pour reprendre les négociations sur une proposition de trêve à Gaza associée à une libération d'otages, a indiqué dimanche en fin d'après-midi le média égyptien proche des renseignements Al-Qahera News.
-
L'armée israélienne a annoncé avoir fermé le principal point de passage de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza, Kerem Shalom, visé par des tirs de roquettes. Au moins trois soldats israéliens ont été tués et 12 blessés, a indiqué dimanche soir l'armée israélienne à l'AFP
-
Le gouvernement israélien a "décidé à l'unanimité" que la chaîne qatarie Al-Jazira serait "fermée en Israël", a annoncé le Premier ministre israélien.
-
Sur le terrain, de nouvelles frappes israéliennes ont visé la bande de Gaza et notamment Rafah, faisant 32 morts ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé du Hamas.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Avec AFP et Reuters