
Au Soudan, pas de trêve pour le début du ramadan, ce lundi 11 mars. Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a réitéré, ce lundi, son appel à un cessez-le-feu, pendant le mois que va durer cette fête musulmane. Les deux belligérants - le chef de l’armée soudanaise, le général al-Burhan et le chef des paramilitaires, le général Hemedti - se battent, depuis onze mois.
Également dans l'actualité, en Guinée c'est aussi ce mardi que débute le ramadan. Le mois du jeun sera affecté par l'inflation qui préoccupe les populations. Sous pression, les autorités ont décidé dimanche d’une baisse des prix sur trois produits: l’huile, l’oignon et le sucre. Une mesure jugée insuffisante pour certains guinéens. Ils réclament une baisse générale des prix.
Enfin, au Tchad, Succès Masra, Premier ministre de la transition fera face à son président Mahamat Idriss Déby lors de la prochaine présidentielle prévue le 6 mai prochain. Il a été investi ce dimanche par son parti les Transformateurs lors d'un grand meeting à Ndjamena. Retour sur le parcours de l'ex opposant.