logo

Argentine : Javier Milei, le choix de l'extrême pour un pays au bord de la banqueroute
Publié le : 24/11/2023 - 17:00

Alors que le pays connaît une crise économique profonde, les Argentins ont choisi Javier Milei comme président. Économiste ultra-libéral, il promet de mettre fin à ce qu'il appelle "la décadence économique". Coupes dans les aides sociales, loi du marché dans tous les secteurs, remplacement du peso par le dollar : l'homme à la tronçonneuse, symbole des coupes budgétaires, pourra-t-il tenir ses promesses ? 

Également au programme :

Après avoir été évincé en fin de semaine dernière et aux termes de plusieurs heures de tractations, Sam Altman revient finalement à son poste de PDG d'OpenAI. Que révèle cette crise interne ? Quels sont les débats qui agite la Silicon Valley autour de l’Intelligence artificielle ? Nora Poggi, productrice indépendante, sera notre invitée de la semaine.

Une émission préparée par Farah Boucherak.

Nos invités
  • Alexandre KATEB , Économiste, spécialiste des pays émergents et fondateur de The Multipolarity Report
  • Vero CHIODI , Maîtresse de conférences en économie à l'Université Sorbonne/ IHEAL (Institut des hautes études de l'Amérique latine)
  • Pierre IANNI , Fondateur, ESC-SOLUTIONS
  • Nora POGGI , Journaliste et productrice indépendante, auteure du documentaire "She started it" sur les femmes dans le monde de la Tech.