Le trafic des Eurostar devrait être quasi normal ce jeudi, avec 12 trains prévus entre Paris et Londres. Les personnes n'ayant aucune obligation de se rendre de l'autre côté de la Manche sont toujours invités à reporter leur voyage.
REUTERS - Le trafic Eurostar sera quasi normal jeudi, avec douze trains prévus entre Paris et Londres, après cinq jours d'arrêt ou de perturbation liés à des pannes.
Ces trains circuleront entre 7h13 (6h13 GMT) et 18h13, à raison d'un par heure, précise la compagnie dans un communiqué.
La procédure mise en place depuis lundi avec un accueil spécifique par ordre de priorité des clients restera appliquée.
Les personnes qui n'ont pas d'obligation sont invitées à reporter leur voyage. Comme chaque année, aucun Eurostar ne circulera le 25 décembre.
Le trafic des Eurostar a repris partiellement mardi après trois jours d'interruption qui a affecté 40.000 voyageurs.
La compagnie a promis de rembourser ou d'échanger tous les voyages annulés et de rembourser les frais engagés par les personnes qui n'ont pu voyager entre vendredi et mardi.
Une enquête a été ordonnée sur les perturbations du trafic et le blocage de rames dans le tunnel sous la Manche, qui ont provoqué des protestations des voyageurs se plaignant d'être abandonnés.
Selon Eurostar, les pannes s'expliquent par les circonstances météorologiques exceptionnelles dans la région de Calais vendredi soir.
Une grande quantité de neige fine et sèche serait entrée dans les motrices des trains, et sa fonte, dans la chaleur du tunnel, aurait provoqué de la condensation entraînant l'arrêt d'appareils électriques.