Le tennisman français Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne au mois de mars, a été disculpé par le Tribunal arbitral du sport. L'instance avait été saisie en appel par la Fédération internationale de tennis et l'Agence mondiale antidopage.
AFP - Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a totalement blanchi jeudi le Français Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne le 28 mars en marge du tournoi de tennis de Miami.
"Le joueur a été exonéré de toute faute ou négligence et le TAS a rejeté les appels déposés par l’ITF et l’AMA", indique le TAS sur son site internet.
Gasquet, qui a purgé une suspension provisoire de deux mois et demi entre mai et le 15 juillet, conserve tous les points et les primes gagnés sur les terrains entre mars et mai.
L'ancien N.1 français, 23 ans, avait écopé le 15 juillet d'une suspension de deux mois et demi par le tribunal antidopage de la Fédération internationale de tennis (ITF).
Mais l'ITF avait fait appel de cette décision qu'elle trouvait plutôt clémente. L'Agence mondiale antidopage (AMA) s'était associée à cet appel.