L'Olympique Lyonnais pourrait se qualifier dès ce soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de victoire ou même de nul contre Liverpool au stade Gerland.
Lyon – Liverpool, mercredi 4 novembre, au stade Gerland
Fiorentina – Debrecen, mercredi 4 novembre, au stade Artemio Franchi
Après leur victoire historique à Anfield (2-1), les Lyonnais peuvent assurer leur qualification dès ce soir à Gerland en cas de nul ou de nouveau succès contre Liverpool.
Si Lyon s'est remis en selle en Ligue 1 grâce à une victoire contre Saint-Etienne (1-0), les Gones présentent toujours une défense décimée par les blessures. Après Cleber Anderson, Mathieu Bodmer et Jean-Alain Boumsong, François Clerc est le dernier forfait en date.
Mais Liverpool n'est pas plus fringant. Les Reds sont toujours privés de son maestro Steven Gerrard et du défenseur brésilien Fabio Aurelio, alors que l'attaquant Fernando Torres, qui souffre d’une hernie, n’est pas au mieux de sa forme. En crise avec une seule victoire en sept matchs, l'équipe de Rafael Benitez a toutefois montré contre son ennemi historique, Manchester United, qu'elle était toujours capable d'un sursaut d'orgueil (2-0).
Dans l’autre rencontre, la Fiorentina, principale adversaire de l’OL dans le groupe E, devrait se défaire assez facilement des Hongrois de Debrecen, qui compte toujours zéro victoire au compteur. Mais Cesare Prandelli, l’entraîneur de la Viola, devra se passer de son gardien français, Sébastien Frey, blessé à la main, et de son jeune prodige monténégrin, Stefan Jovetic, qui lui souffre d'une blessure au pied et qui sera remplacé par Adrian Mutu.