
Les Girondins ont confirmé leur suprématie actuelle sur le championnat de France en l'emportant à domicile contre Monaco (1-0). De bon augure avant de rencontrer à nouveau le Bayern Munich, mardi, en Ligue des champions...
REUTERS - Vainqueurs logiques de Monaco samedi soir 1-0, les Bordelais ont conforté leur place de leaders de Ligue 1 et préparé de la meilleure façon leur match
de Ligue des champions mardi à Munich.
"Je ne sais pas si c'est préférable de gagner pour bien préparer ce match. Ce qui est important c'est que l'équipe réaprenne à gagner", a dit l'entraîneur Laurent Blanc en référence aux deux défaites consécutives à Saint-Etienne et à Auxerre, auxquelles ont succédé trois victoires face au Bayern, au Mans et Monaco.
Laurent Blanc a souligné que mardi à Munich "ce sera une autre équipe, une autre compétition".
"Si on se réfère au score, on a eu des difficultés face à cette équipe de Monaco mais ce soir, Bordeaux était supérieur", a-t-il ajouté.
Le capitaine bordelais Alou Diarra a estimé que son équipe "avait fait un match très solide, très costaud" et "poussé cette équipe de Monaco à la faute".
Pour lui cette victoire "méritée" est un bon match pour préparer le match au Bayern de Munich où les Bordelais iront pour "ramener quelque chose".
L'entraîneur monégasque Guy Lacombe a estimé pour sa part que la victoire bordelaise était logique.
"Le problème c'est qu'on a des possibilités avant eux et il ne faut pas les rater. C'est toujours comme ça face à Bordeaux chez eux", a-t-il dit.
Le coach des rouge et blanc a estimé que son équipe devait encore progresser dans la maturité et a regretté qu'elle n'ait pas été plus efficace dans les contres.
"C'est peut-être aussi à cause de Bordeaux. Il aurait fallu que Bordeaux soit dans un jour sans. Ca n'a pas été le cas", a-t-il ajouté.