logo

Le Français Sébastien Loeb (Citroën) ne compte que 5 petites secondes d’avance sur son rival Mikko Hirvonen (Ford) après la première journée du Rallye de Grande-Bretagne, dernière épreuve du championnat du monde.

Le duel tient pour le moment ses promesses. Vendredi, sur les routes galloises, Sébastien Loeb (Citroën) a pris la tête du rallye de Grande-Bretagne devant Mikko Hirvonen (Ford). Mais le Français, qui doit absolument terminer devant le Finlandais dans cette dernière épreuve de la saison s'il veut s'adjuger un sixième titre mondial, ne compte que 5 secondes d’avance sur son rival.

Dans le brouillard gallois, Loeb a remporté quatre des six spéciales du jour, contre deux pour Hirvonen. "Mikko est très rapide donc c'est vraiment très difficile, très stressant. Mais je suis heureux, nous sommes devant pour le moment", s’est félicité l'Alsacien à l’issue des spéciales du jour.

Les deux rivaux ont creusé l’écart sur les autres concurrents au classement général, et auront tout le loisir de s’expliquer dans les spéciales de samedi et de dimanche.

"Ça pourrait être plus serré samedi, le combat continue", a prévenu le Finlandais, conscient que la foire d’empoigne ne fait que commencer. Car dimanche soir, le titre de champion du monde ne sera remis qu'à un seul homme.