![Journée du sport féminin : les femmes en quête d'une égalité de traitement Journée du sport féminin : les femmes en quête d'une égalité de traitement](/data/posts/2022/07/26/1658813507_Journee-du-sport-feminin-les-femmes-en-quete-d-une-egalite-de-traitement.jpg)
Médiatisation plus faible, écarts de salaire, statuts professionnels différents... Il reste encore bien des progrès à faire dans le sport pour atteindre une égalité de traitement entre les hommes et les femmes. France 24 fait le point avec des invités et des reportages consacrés au sport féminin.
• Nathalie Sonnac, à l'initiative de l'opération "Sport féminin toujours", estime sur France 24 que la pandémie a été "catastrophique" pour le sport en général mais plus encore pour le sport féminin.
![Journée du sport féminin : les femmes en quête d'une égalité de traitement Journée du sport féminin : les femmes en quête d'une égalité de traitement](/data/posts/2022/07/26/1658813507_Journee-du-sport-feminin-les-femmes-en-quete-d-une-egalite-de-traitement_1.jpg)
• La question de la médiatisation est très importante pour parvenir à l’égalité hommes-femmes dans le sport. "Il est extrêmement important de donner plus de visibilité aux femmes sportives", estime sur France 24 Anne Saouter, anthropologue qui s'intéresse à la question de la construction des corps sexués dans les pratiques sportives. "Il y a eu de gros progrès dans l'égalité hommes-femmes dans le sport mais il reste encore beaucoup à faire."
• Si les femmes ont remporté quelques belles victoires dans la médiatisation de leur sport comme la coupe du monde du football féminin en 2019, il reste encore bien du chemin à parcourir, notamment dans la professionnalisation de la pratique.
![Journée du sport féminin : les femmes en quête d'une égalité de traitement Journée du sport féminin : les femmes en quête d'une égalité de traitement](/data/posts/2022/07/26/1658813507_Journee-du-sport-feminin-les-femmes-en-quete-d-une-egalite-de-traitement_3.jpg)
• Le nzango est le nouveau sport des femmes congolaises. Le jeu pratiqué dans les cours de récréation congolaises est devenu un sport très prisé des femmes.