Le géant américain du commerce en ligne Amazon a décidé, mardi, de prolonger la fermeture de ses entrepôts français jusqu'à samedi inclus, dans l'attente de la décision de la cour d'appel de Versailles.
Les entrepôts français d'Amazon restent fermés. Le géant américain du commerce en ligne a annoncé, mardi 21 avril, le prolongement de la suspension de ses activités sur ces sites, jusqu'à samedi inclus, dans l'attente de la décision de la cour d'appel de Versailles.
"À la suite de l'audience en appel, qui s'est tenue mardi 21 avril, nous maintenons temporairement la suspension de l'activité de nos centres de distribution français. Nous réévaluerons notre position une fois que l'arrêt de la cour d'appel aura été rendu vendredi 24 avril", a expliqué Amazon dans un communiqué.
Amazon a saisi la cour d'appel de Versailles au sujet de la restriction de son activité en France liée à la pandémie de coronavirus. La décision est attendue vendredi à 14 h.
Nous restons perplexes face à la décision qui a été rendue par le tribunal judiciaire de Nanterre le 14 avril et avons fait appel de cette décision devant la cour d'appel de Versailles.
— AmazonNewsFR (@AmazonNewsFR) April 21, 2020Le tribunal de Nanterre lui a imposé la semaine dernière de se limiter aux produits d'alimentation, d'hygiène et de santé, le temps d'évaluer les conditions de sécurité pour ses salariés dans ses entrepôts. Amazon a alors opté pour une fermeture temporaire de ses entrepôts français.
Avec Reuters