À 32 ans, la star russe du tennis, Maria Sharapova, met un terme à sa carrière professionnelle. Elle reste l'une des très rares championnes à avoir remporté les quatre tournois majeurs.
"Tennis - je te dis adieu." La star Maria Sharapova, lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, a annoncé, mercredi 26 février, qu'elle mettait un terme à sa carrière dans un texte publié par les magazines Vogue et Vanity Fair.
"Après 28 ans et cinq titres du Grand Chelem, je suis prête à gravir une autre montagne sur un terrain différent", a écrit la Russe de 32 ans et ancienne numéro un mondiale, dont la carrière a été entachée par une suspension de 15 mois pour dopage au printemps 2016.
A post shared by Maria Sharapova (@mariasharapova) on Feb 26, 2020 at 5:19am PST
La Russe, redescendue au 373e rang mondial, restait sur quatre défaites consécutives, dont des éliminations aux premiers tours de l'US Open 2019 face à Serena Williams et de l'Open d'Australie 2020 contre la Croate Donna Vekic, son dernier match.
"Tout au long de ma carrière, 'Est-ce que ça en vaut la peine ?' n'a jamais été une question. Dernièrement, ça l'était en permanence", écrit la Russe, dont les dernières années sur les courts ont été plombées par les blessures.
Elle reste l'une des très rares championnes à avoir remporté les quatre tournois majeurs: Wimbledon en 2004, l'US Open en 2006, l'Open d'Australie en 2008 et Roland-Garros à deux reprises, en 2012 puis en 2014.
Avec AFP