logo

Un XV de France conquérant se rassure lors de son test-match face à l'Australie
Les Bleus ont remporté le match face à l'Australie (48-33), samedi, au Stade de France à Saint-Denis. Après une nette défaite face à l'Afrique du Sud et une victoire sans éclat contre les Fidji, le XV de France se donne un peu d'air dans cette fenêtre internationale en ayant affiché un visage conquérant face aux Wallabies.
Lors du test-match entre le XV de France et l'Australie à Saint-Denis, le 22 novembre 2025. © Gonzalo Fuentes, Reuters

Victoire de prestige du XV de France face à l'Australie. Les Bleus se sont imposés face aux Wallabies en test-match (48-33), samedi 22 novembre, au Stade de France à Saint-Denis.

Sur le papier autant que sur la dynamique, l'équipe australienne qui se présentait en France était loin de faire peur, lestée de ses trois dernières défaites contre l'Angleterre (25-7), l'Italie (26-19) et l'Irlande (46-19). Encore plus pour des Bleus vainqueurs du tournoi 2025 et aux ambitions de titre mondial assumées. 

Cette victoire du XV de France ne sauve pas complètement une fenêtre internationale mitigée où les Bleus ont concédé une nette défaite contre les Sud-Africains (17-32) et remporté une victoire sans éclat contre les Fidji (34-21).

Les hommes de Fabien Galthié finissent l'année avec un ratio positif de six victoires contre cinq défaites, un bilan embelli par la victoire lors du Tournoi des six nations en début d'année.

Avec AFP