
Des finales dignes des plus grands shows, un chiffre d'affaires qui croît plus vite que son ombre : le eSport entre dans la cour des grands. Il sera même sport de démonstration aux Jeux olympiques de Paris 2024. Cette semaine, #TECH24 plonge dans l'arène des gamers !
Avec 250 millions de fans dans le monde et un chiffre d'affaires en hausse de 40% encore cette année, le eSport a gagné ses lettres de noblesse.
Vitality est la team française qui monte. Notre reporter Yong Chim s'est glissé dans les coulisses de sa préparation pour la finale de Formula 1 eSport pro series. Reportage et échange de technologie avec Renault F1 au programme.
Préparer les e-sportifs de demain : c'est ce à quoi s'emploient de plus en plus d'organismes comme Gaming Campus, la Tony Parker Adequat Academy à Lyon ou XP du Groupe Ionis à Paris. Tour d'horizon des programmes le plus musclés.
Bien décidée à être la place forte de l'industrie du jeu vidéo, la France vient de présenter une stratégie gouvernementale en la matière, sous la houlette du secrétaire d'État au numérique Cédric O et de la ministre des sports, Roxane Maracineanu. Explications avec Guillaume Grallet du magazine Le Point.
Comment structurer le eSport et en faire une discipline éthique et socialement responsable ? Nous en discutons avec notre invité, Nicolas Besombes, vice-président de France Esports et docteur en sciences du sport de l'université Paris Descartes.
Enfin, dans notre séquence test, nous passons en revue les dernières initiatives de la handitech. Ces technologies au service des personnes en situation de handicap font appel aux makers. Exemple en plateau avec l'entreprise Carta-Rouxel qui a mis au point Tandikart, une voiture de course en tandem qui permet à un pilote valide d'embarquer un co-pilote non valide, et de lui faire vivre une course grandeur nature. Rappel des réalisations de My Human Kit, le laboratoire de l'inventeur Nicolas Huchet.