
L'Argentine a créé la surprise en récoltant un match nul (0-0) face au Japon, pourtant favori, lors de son premier match du mondial, au Parc des Princes.
Les Argentines tiennent déjà leur exploit lors du mondial féminin. La modeste équipe sud-américaine a réussi à neutraliser (0-0) les Japonaises, lundi 10 juin, au Parc des Princes, à Paris. Elle a récolté le tout premier point de son histoire en Coupe du monde.
Le Japon, titré en 2011 et finaliste en 2015, a été incapable de venir à bout de l'Albicesleste, 37e nation au classement Fifa et qui fait son retour dans la compétition, après douze ans d'absence.
Pas les même réactions du côté du Parc des Princes ! ????????
▪L'Argentine marque son 1er point en #FIFAWWC
▪Le Japon échoue à marquer pour la 1er fois depuis 10 matches de #FIFAWWC#ARG #JPN #ARGJPN pic.twitter.com/cvYNcIL8ib
Même si la sélection nippone a dominé cette rencontre, elle n'a pas réussi à trouver le chemin des filets face à des Argentines accrocheuses et solides en défense. Il faut dire que le Japon est en pleine reconstruction avec une équipe très rajeunie par rapport au deux derniers mondiaux.
Les Japonaises, emmenées par la Lyonnaise Saki Kumagai, devront en tout cas montrer un autre visage contre l'Écosse et l'Angleterre, leurs prochaines adversaires dans le groupe D. Les Anglaises sont pour l'instant en tête, devant les Argentines, suivies par les Japonaises et les Écossaises.
CLASSEMENT⁰#ENG 2-1 #SCO#ARG 0-0 #JPN#FIFAWWC pic.twitter.com/AhN9k4I9R9
FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) 10 juin 2019