![Attention aux intox autour du massacre d'Ogossagou au Mali Attention aux intox autour du massacre d'Ogossagou au Mali](/data/posts/2022/07/24/1658653878_Attention-aux-intox-autour-du-massacre-d-Ogossagou-au-Mali.jpg)
Cette semaine dans Les Observateurs, votre émission 100% en images amateurs : des vérifications de vidéos au Mali, une polémique sur le massacre d'un hippopotame au Sénégal et un défilé de mode qui provoque la colère de la police en Iran.
1/ Mali : Des fausses images du massacre d'Ogossagou
Depuis l'attaque du village de Ogossagou le 23 mars, de nombreuses fausses images circulent sur les réseaux sociaux. Certaines évoquent un groupe de "mercenaires étrangers" qui auraient mené cette attaque, vidéo à l’appui, ou des Peuls qui fuient les attaques. Analyse de deux fausses vidéos.
2/ Sénégal : Massacre d'un hippopotame en pleine rue de Kédougou
Un hippopotame qui s’était introduit dans la ville de Kédougou, a été abattu, dimanche 31 mars, par un chasseur français à la demande des autorités locales. Un de nos Observateurs au Sénégal s'insurge contre le traitement réservé à l'animal.
3/ Iran : Un défilé de mode qui met la police de Téhéran en colère
Des robes originales, faisant penser à Lady Gaga... : à priori, rien d’anormal. Sauf que ces images ont été tournées début mars dans une banlieue de Téhéran en Iran. Et cela a posé quelques problèmes....
Pour contacter notre rédaction, et proposer un sujet en images amateur, contactez les Observateurs de France 24 sur leur page Facebook !