logo

"Brûle en enfer, Pell !"

Dans la presse mardi matin : le cardinal australien Georges Pell reconnu coupable d'actes pédophiles, le ministre des Affaires étrangères iranien démissionne, et une baleine retrouvée dans la jungle amazonienne.

Dans la presse australienne, mardi matin, le verdict du procès du cardinal Georges Pell : The Sydney Morning Herald revient sur la condamnation pour abus sexuels de l'ancien trésorier du Vatican. Le journal donne la parole aux victimes : "Brûle en enfer, Pell !" lâche l'une d'entre elles. The Guardian brosse le portrait du cardinal, "un homme brutal et dogmatique, opposé à l'IVG pour les mères célibataires et contre l'homosexualité."

La démission du ministre des Affaires étrangèrs iranien est à la une de L'Orient le Jour. Le quotidien libanais revient sur cette démission surprise et la met en parallèle avec la visite de Bachar al-Assad à Téhéran. Une double victoire pour les conservateurs, analyse le journal qui conclut : "Assad n'est pas seulement l'homme des Russes, mais aussi des Iraniens"

En Corée du Sud, Hankyoreh s'interesse au sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un. Le quotidien espère que des avancées concrètes ressortiront de cette rencontre et qu'une coopération économique entre les deux Corées pourra permettre de pacifier la péninsule.