
À la une de la presse ce matin, l'ouverture samedi du Salon de l'agriculture, le défi d'Emmanuel Macron pour les élections européennes et l'alliance des centres pour les législatives israéliennes.
L'ouverture du Salon de l'agriculture, à Paris, est à la une d'une grande partie de la presse française. Le Figaro brosse le portrait d'une profession appréciée par les Français mais en difficulté, avec un peu plus de 450 000 exploitations et un revenu moyen d'à peine 360 euros par mois en moyenne.
Le Salon de l'agriculture est une visite obligatoire pour Emmanuel Macron, qui fait aussi face à l'échéance des élections européennes. Libération dévoile la stratégie du président de la République, dont le parti est en tête des intentions de vote. Les conseillers du président, intérrogé par le quotidien, sont confiants : "Alors que les Anglais sont en plein doute, on commence à voir remonter jusqu’en Italie le sentiment d’adhésion à l’UE", lâche l'un d'entre eux.
À l'étranger, les prochaines élections législatives israéliennes voient l'emmergence d'un front anti-Netanyahou. The Jerusalem Post brosse les portrais de Benny Gantz et de Yaïr Lapid. Les deux hommes ont fusionné leurs listes et leurs partis pour faire face au Likoud du Premier ministre. Le quotidien israélien donne même le parti bleu et blanc en tête des intentions de vote.
Dans l'actualité sportive, L'Équipe revient sur la brillante victoire du Stade rennais en 16e de finale retour d'Europa League. Les Bretons éliminent le Bétis Séville et se hissent pour la première fois de leur histoire en 8es de finale d'une compétition européenne.