
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Une habitante de l'immeuble a été admise à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
• Dix personnes sont mortes dans un violent incendie d'un immeuble dans le 16e arrondissement de Paris, rue Erlanger, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février. Une habitante, présentant des "antécédents psychiatriques", a été placée en garde à vue, tôt mardi matin. Sa garde à vue a cependant été levée dans l'après-midi afin qu'elle soit admise à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
• Cette femme, âgée de 40 ans, a été surprise alors qu'elle tentait de mettre le feu à une voiture et à une poubelle. Selon le parquet de Paris, les premiers éléments tendent à privilégier la piste criminelle. Une enquête a été ouverte pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et confiée à la police judiciaire.
• Il a fallu plus de cinq heures aux pompiers pour maîtriser le feu qui a également fait 37 blessés dont huit pompiers. Le feu a démarré vers 01H00 du matin dans ce quartier chic de l'ouest parisien, selon les pompiers qui évoquent une "scène d'une incroyable violence".
Avec AFP