Robert Zemeckis, auteur du triptyque "Retour vers le futur", est pressenti pour la réalisation d'une version en 3D du film d'animation des Beatles "Yellow Submarine". Walt Disney, la société productrice, en négocie actuellement les droits.
AFP - Les studios Disney négocient actuellement d'arrache-pied les droits de plusieurs chansons des Beatles, afin de pouvoir réaliser un remake du film d'animation psychédélique "Yellow Submarine", sorti sur les écrans en 1968, rapporte mercredi Variety sur son site internet.
Ce dessin animé, révolutionnaire pour l'époque, faisait des Beatles les sauveurs du royaume de Pepperland, qu'un sinistre personnage, Blue Meanies, voulait priver de musique.
Le film serait confié par Disney à l'Américain Robert Zemeckis, réalisateur de "Retour vers le futur" (1985), "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" (1988), "Forrest Gump" (1994) ou plus récemment, "Le Pôle express" (2004).
Zemeckis utiliserait dans "Yellow Submarine" la technologie déjà mise en oeuvre dans "Le drôle de noël de Scrooge", qui sortira à l'automne, permettant de transposer en animation les mouvements de vrais acteurs.
Le film reprendrait de nombreuses chansons des Beatles, parmi lesquelles "Baby You’re a Rich Man", "All You Need Is Love", "When I’m 64", "Lucy in the Sky with Diamonds" et "Sgt. Peppers Lonely Hearts Club Band".
Disney voudrait sortir le film pour les Jeux Olympiques de Londres, à l'été 2012, selon Variety.