![Il y a désormais plus d'un million de voitures électriques qui circulent en Europe Il y a désormais plus d'un million de voitures électriques qui circulent en Europe](/data/posts/2022/07/23/1658588071_Il-y-a-desormais-plus-d-un-million-de-voitures-electriques-qui-circulent-en-Europe.jpg)
La France est loin d'être dans le haut du panier, mais les ventes de voitures électriques augmentent dans l'ensemble des pays du continent européen.
Il y a désormais un million de voitures électriques circulant en Europe, après une augmentation de plus de 40 % des ventes au premier trimestre de l’année 2018, relaye le Guardian.
Ce chiffre est atteint presque un an après la Chine, mais avant les États-Unis qui avoisinent les 800 000 voitures électriques en circulation, notamment grâce à l'appétit du constructeur Tesla.
Selon une étude de marché de la société d’analyses EV-Volumes, 1,35 million de voitures électriques circuleront dans l’Union européenne, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein avant la fin de l'année 2018.
Pour le moment, la Norvège domine largement les ventes de voitures électriques sur le continent, avec 36 500 ventes et 37 % des nouveaux acheteurs cette année. EV-Volumes enregistre également de bons chiffres de vente pour les Pays-Bas et le Danemark, mais note que l’Allemagne, qui possède le plus ample marché de voitures en Europe, devrait probablement rattraper la Norvège avant la fin de l’année.
Quant à la France, elle s’offre un faible taux de croissance de vente de véhicules électriques. Moins de 2 % du marché français est composé de voitures fonctionnant uniquement avec une batterie et le taux de croissance n’est, cette année, que de 12 %.
Néanmoins, mis à part le Royaume-Uni, l’Islande et la Suède, l’ensemble du continent enregistre un taux de vente positif de voitures électriques, selon l’étude d’EV-Volumes. Encourageant.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.